Beauté

Cheveux blonds : 5 routines de soins capillaires pour conserver un blond éclatant

Dua Lipa, Emily Ratajkowski, Kendall Jenner, Billie Eilish… Ces dernières années, les célébrités ont été nombreuses à troquer leurs longueurs brunes contre une crinière blonde. Mais encore faut-il posséder la bonne ligne de soins capillaires pour entretenir sa couleur, et éviter les reflets jaunâtres. Focus sur 5 gammes révolutionnaires pour une chevelure blonde plus éclatante que jamais.
Reading time 6 minutes
© Kérastase

Pour les blonds froids

Shu Uemura dévoile Yūbi Blonde, sa première gamme de réparation anti-faux reflets pour les cheveux blonds décolorés, et méchés. Une ligne exclusive de soins réparateurs anti-faux reflets infusés d’ingrédients précieux japonais comme la pivoine blanche et le pigment froid. "Yūbi", qui signifie "grâce" en japonais, rend hommage à l’état de grâce du blond froid, à travers une routine quotidienne déclinée en 4 produits iconiques : le Shampooing révélateur d’éclat, qui élimine les impuretés, lave en douceur et révèle une finition éclatante ; le Soin restructurant complet, qui répare intensément des racines aux pointes, nourrit et lisse, et sublime avec une touche somptueuse ; le Shampooing violet anti-faux reflets, qui élimine les faux-reflets pour un blond froid qui tient longtemps, lave les cheveux en douceur, et procure un éclat naturel ; et last but not least, le Baume violet anti-faux refelts, qui neutralise les reflets jaunes, nourrit et lisse les cheveux en plus de leur apporter un éclat naturel.

Pour les blonds fragilisés

C’est la gamme qui a permis à Emily Ratajkowski de faire le buzz en dévoilant sa nouvelle couleur sur Instagram : un blond platine contrastant avec ses longueur brunes légendaires. Pour accompagner le nouveau choix capillaire de son ambassadrice, Kérastase avait ainsi dévoilé sa gamme Blond Absolu, permettant de garder une chevelure saine, même lorsqu’on passe d’une couleur extrême à l’autre, comme Emrata. Aujourd’hui, la marque élargit sa ligne avec Cicaextreme, des soins extrêmes post-décoloration pour cheveux blonds sensibilisés. A la clé ? Trois nouveaux soins incontournables : Le Bain Cicaextreme, le 1er shampooing-en-crème ultra-hydratant post-décoloration pour 65% de cheveux plus doux et 78% de cheveux blonds plus forts ; le Masque Cicaextreme, un soin profondément réparateur qui prend soin des cheveux blonds après la décoloration et leur offre des soins luxuriants, et ultra-réparateurs pour les blondes extrêmes ; et enfin l’Huile Cicaextreme, un concentré d'huile fortifiante intense pour les cheveux blonds pour 6 fois plus de brillance à appliquer sur les cheveux mouillés pour booster la brillance ou sur les cheveux secs comme finition de coiffage protectrice.

Pour une routine Clean

Signée Rahua, la ligne Color Full préservant la couleur, est formulée à partir d'ingrédients purs, à base de plantes. Le complexe exclusif de protection de la couleur du shampooing et de l’après-shampooing Rahua Colorfull, adapté à toutes les nuances de cheveux colorés et méchés, améliore et prolonge la couleur, tandis que les huiles de Rahua et de morete de la forêt amazonienne nourrissent et renforcent chaque mèche. Parfumée au parfum exotique de fleurs de gardénia, cette formule maintient la couleur à son apogée et les cheveux et le cuir chevelu sains et hydratés. Résultat ? Un bond rehaussé et prolongé, des tons cuivrés éliminés, et une texture de cheveux réparée. Idéal pour toutes les nuances de cheveux colorés ou méchés, donc. À shopper sur Lynn's Apothercary, la référence en matière de Clean Beauty

Pour le coiffage quotidien

Plutôt que de proposer une énième gamme blonde composée de shampooing et après-shampooing, Moroccanoil innove et imagine un set pour le coiffage quotidien, baptisé Set Better Your Blonde. Le coffret s’adresse aux cheveux blonds et méchés, blancs à gris et se compose de trois produits iconiques parmi lesquels : le Shampooing sec light tones, permettant d’absorber l’excès de sébum, les résidus de produits et les mauvaises odeurs pour des cheveux instantanément purifiés et rafraîchis ; le Shampooing violet blond parfait, qui aide à maintenir une couleur de cheveu idéale entre deux rendez-vous en salon ; et le Soin Light Moroccanoil, le produit incontournable pour tous les cheveux fins ou clairs. Il peut être utilisé de différentes façons : comme soin revitalisant, de coiffage ou de finition. Une formule unique à base d’huile d’argan antioxydante, qui pénètre instantanément, et permet de retrouver des cheveux souples, brillants et faciles à coiffer.

1617704935375192 image bbf63106 b852 450f 8ee0 d174ab7c13be 2000x
Set Better Your Blonde, 30 €.

Pour un blond ravivé

Aveda présente un revival remarquable pour une belle couleur blonde : le nouveau Blonde Revival System, une ligne vegan à triple action qui ravive la couleur, la douceur et le lissage en seulement une seule utilisation. Le gamme se compose d’un shampooing et un après-shampooing tonifiant violet qui permet d'obtenir un résultat blond plus brillant, plus beau et plus illuminé après une seule utilisation. La promesse tient ainsi en trois points : 1. une couleur blonde fraîche réveillée comme au salon : les pigments riches en violets aident à neutraliser les tons jaunes ou cuivrés indésirables pour un résultat plus brillant et plus illuminé. 2. une douceur ravivée : un mélange d'huiles légères et nourrissantes, dont l'açai et le fruit de la passion, hydrate et revitalise les cheveux trop traités, redonnant une incroyable douceur à chaque mèche. 3. des cheveux à nouveaux sains : les opérations répétées de lifting et d'éclaircissement pour obtenir la nuance de blond parfaite peuvent avoir un impact sur l'état des cheveux. Ce système nourrissant reconstruit instantanément la surface de la fibre capillaire, la laissant lisse et saine. Disponible à partir du 1er mai 2021.

Tags

soins-cheveux
cheveux
blond

Articles associés

Recommandé pour vous