Beauté

Exclu : Louis Vuitton nous emmène sous le soleil californien avec son nouveau parfum

Mettre le coucher de soleil en bouteille, c’est l’idée du tout nouveau parfum Louis Vuitton. Baptisé "California Dream", il nous emporte à Los Angeles grâce à son parfum unique, traduit en une vidéo exclusive.
Reading time 2 minutes
© Louis Vuitton

California Dream, c’est le nom très justement trouvé du parfum dernier-né de Louis Vuitton. Signant les nuances olfactives de l’été, la maison française nous emporte sous le soleil brûlant de Californie un soir d’été sur la plage, en une vaporisation.

Poursuivant son voyage sensoriel mettant à l’honneur des Parfums de Cologne, concept inédit pour illustrer cette alliance particulière entre la légèreté d’une brume fruitée et la profondeur des fleurs, la maison complète ainsi sa collection, où l’on trouve déjà trois jus emblématiques. Sun Song ou la mélodie des beaux jours, Cactus Garden ou la promenade dans un patio exotique, et Afternoon Swim ou le plongeon dans un océan de plaisir.

1590416480069233 gamme colognes tif cmjn
© Louis Vuitton

"Mon point de départ était de créer une chaleur qui enveloppe une fraîcheur. Toujours ce contraste ou comment associer une fraîcheur explosive à des notes plus douces et qui vont permettre à ce paradoxe de s'exprimer sur la peau", explique Jacques Cavallier Belletrud, Maître Parfumeur de Louis Vuitton. Il utilise la fraîcheur de la mandarine, et la force de l'ambrette et du benjoin - créant alors une douce odeur acidulée captant la vibration d'un coucher de soleil.

1590416510064102 200ml cologne california dream jpeg rvb
© Louis Vuitton

Pour l’occasion, Louis Vuitton a imaginé une vidéo ultra pop, à retrouver exclusivement ici, mettant en scène sa nouvelle fragrance. Cap sur Los Angeles, ses palmiers, son sable chaud, son architecture moderne et son océan bleu azur. En 1 minute, nous voilà littéralement transporté sur la côte ouest, à l’aide notamment des animations créées par l’artiste multimédia Alex Israel qui avait déjà habillé de ses œuvres emblématiques les parfums Sun Song, Cactus Garden et Afternoon Swim. La façon la plus évidente d’adopter la California Way of Life, en un pshit magique.

california dream

Articles associés

Recommandé pour vous