Beauté

"Born in Roma" : pourquoi les nouveaux parfums Valentino sont les stars de l’automne 2019

Le classicisme du passé qui rencontre l’irrévérence du présent. Deux icônes qui brouillent les codes du style. Un subtil équilibre entre rock et couture. Deux fragrances qui s’adressent à tous les genres. Avec son tout premier parfum baptisé "Born in Roma", Valentino frappe fort et signe le jus iconique de l’automne 2019.
Reading time 2 minutes
© Valentino

En une vaporisation, "Born in Roma", la toute première fragrance signée Valentino, incite à se considérer comme un aristopunk, communauté inclusive, fière de ses racines, sa culture et sa différence. Autant sur la forme que sur le fond, Pierpaolo Piccioli, directeur artistique de la maison italienne, très impliqué dans la création de ces jus iconiques déclinés pour femme et homme, vise juste. D’abord,  il y a "donna", la fragrance féminine qui incarne subtilement les couleurs de l’automne. Elaboré par un trio de fleurs de jasmin redéfinissant les archétypes olfactifs de la féminité, ce floriental haute couture, mélangé à la vanille bourbon, est modernisé par un choc espiègle grâce à une overdose boisée. Ensuite, il y a "uomo", le jus masculin, où la sauge et le vétiver fumé témoignent de la signature couture de Valentino, réveillée par la fraicheur vibrante de l'accord salé et le piquant du gingembre épicé. Un mélange irrévérencieux et à l’élégance signature à porter tel une armure cette saison. Car c’est justement ce qui caractérise le look unique du flacon. Orné de rockstuds, ce véritable écrin est un symbole à la ville de Rome : on trouve le rockstud sur les murs et les portes de la ville comme une référence de puissance transformant n’importe quelle création en objet d’avant-garde.

Incarnés par Adut Akech et Anwar Hadid, l’un des tops les plus en vue du moment pour la première et le petit frère des sœurs Hadid pour le second, "Born in Roma" s’impose comme le parfum à posséder cette saison.

1573050773876021 donna packshot
Born in Roma Donna, Valentino, 100ml , 126 €.
1573050388928285 uomo packshot
Born in Roma Uomo, Valentino, 100ml, 93 €.

Articles associés

Recommandé pour vous