Beauté

7 aliments à privilégier pour des cheveux sains

Faire pousser ses cheveux plus rapidement et avoir l'air en bonne santé avec de petits changements dans sa routine alimentaire, c'est possible. Suivez le guide.
Reading time 5 minutes

Nous rêvons tous de cheveux à croissance rapide, brillants et sains. Cependant, nous utilisons parfois des méthodes de traitement topique ou nous utilisons des appareils à haute température. Pour avoir les cheveux de nos rêves, nous avons besoin de soutien alimentaire. Le secret est cachée dans les aliments riches en vitamines !

Notre peau, nos ongles et nos cheveux sont tous constitués de protéines similaires. Par conséquent, les nutriments que vous consommez pour vos cheveux sont bons pour votre peau et vos ongles. Les experts soulignent qu'une bonne alimentation équilibrée est l'une des clés en or pour une peau et des cheveux sains. Soutenu par un sommeil et une hydratation adéquats (soutien fluide), ce régime ouvre la porte à des résultats positifs. En dehors de tout cela, les antioxydants jouent aussi un rôle important à la fois pour la peau et les cheveux. Ils sont l'un des meilleurs moyens de faire face aux "radicaux libres" et qui circulent dans le corps et endommagent toutes les cellules, y compris les cellules de la peau. Si le niveau de radicaux libres dans le corps dépasse le niveau d'antioxydants, des dommages oxydatifs aux cellules peuvent se produire. Nommée stress oxydatif, cette condition peut endommager directement la peau et les cheveux.

Tout d'abord, si vous rencontrez un problème tel que la perte de cheveux, vous devez en informer votre médecin. Parce que vos cheveux, la nourriture que vous mangez, le stress excessif, les hormones ou certaines maladies peuvent en être la cause. Dans ce qui suit, nous avons répertorié les nutriments qui ont des caractéristiques de soutien pour aider à prévenir la perte de cheveux et à les rendre plus sains. 

Les épinards

Le fer, nécessaire à une chevelure saine, est abondant dans les épinards. L'épinard est également riche en vitamines K, A, C, B1, B2, B6, E et en acides gras manganèse, zinc et oméga 3. Il est important de se rappeler que les légumes à feuilles vertes sont une puissante source d'antioxydants à haute valeur nutritive.

La viande rouge

Riche en vitamines A, D et B12 et en zinc et en fer, la viande rouge est bonne pour les cheveux et les ongles. Il est recommandé que la viande rouge riche en protéines, qui a une place vitale dans l'alimentation, soit consommée régulièrement dans les bonnes portions.

Les graines de citrouille

Les graines de citrouille sont une excellente source de zinc. S'il est consommé en quantité contrôlée et régulière, il peut prévenir la chute des cheveux et contribuer à la croissance rapide.

L'avocat

La vitamine E protège les cellules de la peau contre les dommages des radicaux libres et a un effet positif sur la croissance des cheveux. L'avocat, qui est riche en vitamine E, peut être considéré comme une alternative délicieuse et saine. Les noix et les graines de tournesol sont également une puissante source de vitamine E.

Le jus d'os

Le jus d'os contient du collagène, une protéine qui, nous le savons, peut être bénéfique pour la santé de la peau. La recherche montre que le collagène soutient les protéines dans les cheveux.

Le jaune d'œuf

Le jaune d'œuf contient beaucoup de biotine qui nourrit la peau et les follicules pileux. La biotine, communément appelée "vitamine de beauté", est également connue sous le nom de vitamine H ou vitamine B7. En l'absence de biotine, les cheveux s'affaiblissent et tombent. Par conséquent, la consommation régulière de jaune d'œuf peut être bonne pour les cheveux.

Le saumon

Une étude réalisée en 2018 montre que l'huile de poisson a un impact significatif sur la santé des cheveux. Le saumon, qui est riche en oméga-3 et dont les bienfaits ont été prouvés par la recherche, a un effet positif sur la santé des cheveux et attire l'attention car il est riche en biotine comme le jaune d'œuf.

Articles associés

Recommandé pour vous