Art & Culture

"The Crown" : on connaît l'actrice qui va interpréter Lady Di

Avis aux fans de la série Netflix "The Crown" : alors que la quatrième saison est en cours de production, le nom de l'actrice qui va interpréter le rôle le plus attendu du show, celui de Lady Di, vient d'être révélé. De quoi nous faire patienter en attendant l'arrivée de la saison 3 dans le courant de l'année 2019.
Reading time 3 minutes
© Tim Graham/Getty Images

La série The Crown, retraçant la vie de la Reine Elizabeth II depuis son ascension au trône jusqu’à nos jours, a trouvé l’actrice qui incarnera la Princesse Diana pour sa quatrième saison. C’est la comédienne britannique, Emma Corrin, encore méconnue du grand public, qui interprètera ce rôle mythique. C’est probablement celui qui suscite le plus d’interrogation, puisque les causes de la mort de Lady Di dans un accident de voiture en août 1997, ont toujours été suspectes. 

Selon Peter Morgan, créateur de la série la plus chère de Netflix : “Emma est un incroyable talent qui nous a immédiatement captivés quand elle s’est présentée pour le rôle de Diana Spencer. En plus d’avoir son innocence et sa beauté lorsqu’elle était jeune, elle a aussi toute l’amplitude et la complexité pour incarner une femme extraordinaire, qui est passée d’une adolescente anonyme à la femme la plus emblématique de sa génération.”

Avant d’enfiler sa couronne de princesse, Emma Corrin fera ses débuts cette année dans le film Misbehaviour, avec Keira Knightley et tiendra également un rôle dans la série Pennyworth produite par Warner Bros.

Excitée par cette nouvelle, elle a ainsi déclaré : "Je suis restée scotchée à cette série depuis le premier épisode, alors savoir que je rejoins cette famille d’acteurs incroyablement talentueuse est simplement surréaliste."

 

En attendant de voir la princesse à l’écran dans la saison 4, la troisième saison devrait arriver sur la plateforme courant 2019. Celle-ci placera la série sous un nouvel angle avec un léger saut dans le temps puisqu'elle se déroulera au milieu des seventies, impliquant le changement de nombreux rôles. Olivia Colman (récemment oscarisée pour La Favorite) reprendra le rôle de la Reine Elizabeth II, anciennement interprétée par Claire Foy, tandis que Tobias Menzies (Game of Thrones et Outlander) se glissera dans la peau du Prince PhilipHelena Bonham Carter (Harry Potter), quant à elle, remplacera Vanessa Kirby alias Princesse Margaret. Enfin, l’actrice Gillian Anderson (X-files, Sex Education) interprètera Margaret Thatcher dans la saison 4.

Articles associés

Recommandé pour vous