Art & Culture

"Stranger Things" : on peut vraiment déguster des glaces chez Scoops Ahoy

Il est désormais possible de déguster des glaces chez Scoops Ahoy, le glacier phare du centre commercial Starcourt, l'un des lieux iconiques de la saison 3 de "Stranger Things." De quoi ravir les fans du show qui pourront revivre les scènes de leur série préférée une glace à la main.
Reading time 3 minutes
© Netflix

Le 4 juillet dernier, nombreux étaient les fans à binge-watcher la dernière saison de Stranger Things. Une saison qui se déroule en partie dans un nouveau lieu : le centre commercial Starcourt à Hawkins. Une adresse américaine typique des années 80 recréée de toutes pièces par Netflix, et composée entre autres d'un cinéma, de fast-foods, de boutiques ultra kitsch et d'enseignes symboliques comme The Gap et Levi's. Parmi les hot spots, Scoops Ahoy, un glacier où l'on retrouve Steve Harrington devenu vendeur de glaces pour l'été, aux côtés de Robin, le nouveau personnage de la série joué par Maya Hawke.

Bonne nouvelle ! Il sera désormais possible de faire partie de la bande. À Burbank, en Californie, Netflix vient d'inaugurer un stand de glaces Scoops Ahoy sous forme de pop-up en collaboration avec Baskin-Robbins, l'équivalent d'Häagen Dazs aux États-Unis. Le but ? Donner vie au glacier de la nouvelle saison où des scènes majeures de la série ont été tournées. Pour se rapprocher au plus près du show, les boutiques ont été décorées de la même manière et les employés revêtent un uniforme de marin comme Steve et Robin. Au menu ? Des parfums renversants : l'U.S.S. Butterscotch, un arôme spécial en édition limitée, composé d'une crème glacée au caramel, l'Elevenade Freeze, une boisson à base de glace vanille et de limonade, ou encore le Sundae, mélange savoureux de glaces au caramel, fraise et chocolat. Grâce à la multitude d’éléments qui ont été conçus pour rendre la boutique la plus ressemblante possible, les fans pourront revivre certaines de leurs scènes préférées pendant deux semaines, après quoi la boutique reprendra sa vraie identité.

Deux boutiques Baskin-Robbins ont été ouvertes en Californie et à Toronto, sous le nom de Scoops Ahoy. Un détour obligatoire si vous êtes de passage dans l'une des villes avant le 16 juillet 2019. Toutes les informations sont disponibles sur le site de Baskin-Robbins.
 

Articles associés

Recommandé pour vous