Art & Culture

On a trouvé le smartphone parfait pour upgrader son feed Instagram

Triple caméra, zoom imbattable, meilleur écran du marché, le tout, décliné en six couleurs ultra désirables… Samsung a mis la barre très haute pour sa nouvelle version du Galaxy S20 FE. Instagrammeuse, passionnée de photos ou encore social network addict, voici pourquoi ce smartphone est fait pour vous.
Reading time 3 minutes
© Samsung

Pour la première fois, Samsung s’est entièrement inspirée des retours de ses utilisateurs pour créer son tout nouveau smartphone ; le Fan Edition du Galaxy S20. Un nouveau smartphone, retravaillé et plus abordable que ces prédécesseurs. Il pourrait ainsi être comparé à la version allégée d’un flagship, en se distinguant tout de même par des modifications apparentes sur le design, mais aussi sur la fiche technique, par rapport aux autres modèles de la gamme premium de Samsung.

 

Côté design

Samsung propose pour la première fois un smartphone à l’écran plat, tandis que son habitude était de créer des écrans aux bords incurvés sur les côtés. Preuve encore que le géant a écouté sa communauté ; les utilisateurs ont marqué cette préférence afin d’éviter toute mauvaise manipulation.

Le principal changement esthétique ? Le coloris ! Disponible en six nuances, du lavande à l’orange, en passant par le bleu marine, le rouge, le blanc et le vert menthe, cette Fan Edition du Galaxy S20 convient à tous les goûts.

 

Côté technique

En ce qui concerne la fiche technique de l’appareil, les sacrifices ne sont pas énormes, bien que le prix démocratique le laisserait supposer. Le changement le plus notable est l’appareil photo de ce tout nouveau smartphone.

Doté d’une triple caméra, l’appareil propose une panoplie de mode afin de capturer le moment idéal. Mode portrait, mode nuit, ou encore Single Take, cette nouveauté Samsung s'impose comme le meilleur allié de photographie. En plus du Space Zoom, permettant de passer du d'une pièce au premier rang en un instant grâce à un zoom allant jusqu’à x30, l’appareil photo arrière s’ajuste par lui-même afin d’exploiter la lumière de façon optimale, même dans l’obscurité, pour que les photos restent détaillées et colorées. L’option Single Take devrait ravir les amateurs de photographie ; une seule pression permet de prendre des photos pendant un laps de temps allant jusqu’à 15 secondes, proposant automatiquement de multiples options grâce à l’intelligence de l’appareil.

En ce qui concerne l'autonomie du Galaxy S20 FESamsung semble enfin répondre aux attentes des utilisateurs. Conçu pour tenir une journée entière, le téléphone est doté d’une grosse batterie de 4500 mAh. Charge ultra rapide, recharge sans fil et même recharge inversé au programme. Vendu au prix de 649 €, soit 350 € de moins que le Galaxy S20, ce téléphone a décidemment tout pour enfin se créer un feed Instagram digne des influenceuses les plus puissantes de la planète.

1601629179842622 s20 fe navy skuimage
© Samsung

Articles associés

Recommandé pour vous