Mode

Oscars 2019 : les meilleurs looks du tapis rouge

Parce que la grand-messe de l'acting est aussi la grand-messe de la mode... Zoom sur les meilleurs looks de cette 91ème cérémonie des Oscars, Lady Gaga et son hommage à Audrey Hepburn dans "Diamants sur canapé" en tête.
Reading time 3 minutes

Clap de fin pour la saison des remises de prix à Hollywood. Ce dimanche 24 février 2019 à eu lieu au Dolby Theatre de Los Angeles la 91ème cérémonie des Oscars qui a sacré Green Book, de Peter Farrelly, Meilleur film. Sur le red carpet, le rose a largement dominé la palette de couleurs de la soirée, avec des looks plus spectaculaires les uns que les autres. Celui qui aura le plus marqué la soirée ? L'hommage de Lady Gaga à Audrey Hepburn dans le film Diamants sur canapé. La chanteuse portait le mythique collier Tiffany & Co. de l'actrice. 

Côté palmarès, outre l'Oscar du meilleur film, Green Book a remporté deux autres statuettes dans les catégories Meilleur acteur secondaire (descerné à Mahershala Ali) et Meilleur scénario original. Autre long métrage à s'être détaché du lot, Bohemian Rhapsody, le biopic sur Freddy Mercury, a remporté pas moins de quatre Oscars dont celui du Meilleur acteur (déscerné à Rami Malek), Meilleur mixage de son, Meilleur montage et Meilleur montage de son. Enfin, Roma, du Mexicain Alfonso Cuarón, a décroché trois trophées : Meilleurs réalisateur, meilleur film en langue étrangère et meilleure photographie. 

Cependant, la plus grosse surprise est venue au moment de décerner l’Oscar de la meilleure actrice . Donnée grande favorite pour The Wife, l’actrice Glenn Close, 71 ans, en est sortie perdante . L’Académie des arts et sciences du cinéma lui ont préféré Olivia Colman, reine Anne dans la comédie historique sombre et loufoque La Favorite, du réalisateur grec Yorgos Lanthimos. Mention spéciale également pour Lady Gaga, qui a reçu l'Oscar de la Meilleure chanson originale pour "Shallow ", bande-originale de A Star Is Born

Enfin, une grande première a eu lieu puisque Black Panther a été récompensé par trois Oscars dont ceux de la Meilleure musique originale, Meilleure création de costumes et Meilleur décor. Avant cela, jamais un film Marvel n'avait été couronné. 

Articles associés

Recommandé pour vous