Art & Culture

Netflix : les 10 films et séries qui arrivent en mai 2021

Séries, films, documentaires… En mai 2021, Netflix actualise son catalogue belge avec des nouveautés très attendues, depuis la nouvelle série signée Ryan Murphy "Halston", jusqu’à "Oxygène", avec Mélanie Laurent, en passant par "La Femme à la fenêtre" avec Amy Adams. Voici les 10 nouveautés à binge-watcher dès le 1er mai sur la plateforme.
Reading time 8 minutes
© Netflix

Forrest Gump

1619086653329363 forrest gump
© United International Pictures

Bien connu pour ses répliques cultes, Forrest Gump est le meilleur long-métrage de tous les temps selon les cinéphiles les plus aguerris. Il a d’ailleurs remporté les Oscars du meilleur film, du meilleur réalisateur pour Robert Zemeckis, et du meilleur acteur pour Tom Hanks en 1995. Et il arrive sur Netflix dès le 1er mai.

D.E.B.S.

1619086672528637 d.e.b.s.
© Screen Gems Inc.

Film culte des Millennials sorti en 2003, D.E.B.S. signait les prémices des films d’action féministes, avec Sara Foster, Jordana Brewster, Devon Aoki, Jill Ritchie et Meagan Good. Le pitch ? Le D.E.B.S. est un groupe d'élite dont la mission est de protéger le pays et dont les membres sont des jeunes femmes recrutées dans les campus. Pour se remémorer ses années d'adolescence, le film sort le 1er mai sur la plateforme.

Selena : La série partie II

1619086727559644 selena la se rie part ii
© Netflix

Avant de devenir la reine de la musique tex-mex, Selena Quintanilla était une jeune Texane avec de grands rêves et une voix encore plus grande. Selena : La série retrace son parcours, de ses débuts de chanteuse dans de petits concerts à son apogée, quand elle est devenue l'artiste féminine latino la plus couronnée de succès de tous les temps. La série montre également les années de dur labeur et de sacrifice que la famille Quintanilla a traversées ensemble. La deuxième partie arrive le 4 mai sur Netflix.

Le Fils de Sam : L’horreur sans fin

1619086753803396 le fils de sam l horreur sans fin
© Netflix

Si la traque du "Fils de Sam" a passionné le monde entier à la fin des années 1970, l'histoire de l'un des plus célèbres tueurs en série des États-Unis est pratiquement tombée dans l'oubli. Du moins, jusqu'à maintenant. Bien que l'arrestation et la condamnation de David Berkowitz aient mis un terme au cauchemar que vivaient de nombreux New-Yorkais, pour Maury Terry, auteur de "The Ultimate Evil", le vrai mystère ne faisait que commencer. Convaincu que David Berkowitz n'a pas agi seul, le journaliste s'est efforcé pendant des décennies de prouver que ces meurtres cachaient une réalité plus terrible encore qu'on ne l'avait imaginé. Mais cette quête de vérité lui a coûté très cher.

Le réalisateur Joshua Zeman s'appuie ainsi sur des extraits de journaux télévisés de l'époque, sur des entretiens avec les principaux acteurs de l'enquête ainsi que sur les déclarations et les travaux de Maury Terry pour livrer le récit édifiant d'un homme entraîné dans une spirale dont il n'a jamais su sortir. Mais Maury Terry s'est-il perdu dans une chasse aux fantômes ou les Fils de Sam sont-ils toujours en liberté quelque part ? La réponse sur Netflix le 5 mai prochain.

Oxygène

1619086783293145 oxyge ne
© Netflix

Dans Oxygène, une jeune femme (Mélanie Laurent) se réveille seule dans une unité cryogénique. Elle ne sait plus qui elle est, ni comment elle a pu finir enfermée dans une capsule de la taille d'un cercueil. Tandis qu'elle commence à manquer d'oxygène, elle va devoir recomposer les éléments de sa mémoire pour sortir de ce cauchemar. Très attendu, le film réalisé par Alexandre Aja, habitué des histoires anxiogènes, sort le 12 mai sur la plateforme.

Halston

1619428587931664 halston 105 unit 00157rc
© Netflix

La mini-série Halston, dont la sortie est prévue pour le 14 mai, suit l'ascension du fameux styliste du même nom, incarné par Ewan McGregor, à l'origine d'un véritable empire mondial de la mode synonyme de luxe, de sexe, de prestige et de célébrité ayant complètement défini le New York des années 1970 et 1980. Jusqu'à ce qu'un rachat hostile le force à se battre pour reprendre le contrôle de son bien le plus précieux... le nom Halston lui-même. La production exécutive de la série est notammant assurée par Ryan Murphy, qui signe une nouvelle création pour la plateforme après le succès de Ratched en septembre 2020, tandis que Daniel Minahan se charge de la réalisation.

La Femme à la fenêtre

1619086801826024 la femme a la fenetre
© Netflix

Anna Fox (Amy Adams), une psychologue pour enfants agoraphobe vivant cloîtrée dans sa demeure new-yorkaise, se met à espionner par la fenêtre la famille d'allure parfaite qui s'est installée de l'autre côté de la rue. Sa vie bascule quand elle assiste par hasard à un crime épouvantable. Dans ce thriller psychologique à suspense, inspiré du best-seller palpitant du même nom et adapté par Tracy Letts, de terribles secrets font surface et les apparences se révèlent bien trompeuses. Avec à la clé un casting étoilé, dont Amy Adams, Gary Oldman, Anthony Mackie, Fred Hechinger, Wyatt Russell, Brian Tyree Henry, Tracy Letts, Jennifer Jason Leigh et Julianne Moore. Le 14 mai sur Netflix.

Les Proies

1619086822169232 les proies
© Focus Features

En 2017, Sofia Coppola dévoilait Les Proies, adaptation du roman du même nom écrit par Thomas P. Cullinan, et son casting de rêve composé de Nicole Kidman, Kristen Dunst, Colin Farrell et Elle Fanning. L’histoire ? En pleine guerre de Sécession, dans le Sud profond, les pensionnaires d'un internat de jeunes filles recueillent un soldat blessé du camp adverse. Alors qu'elles lui offrent refuge et pansent ses plaies, l'atmosphère se charge de tensions sexuelles et de dangereuses rivalités éclatent. Jusqu'à ce que des événements inattendus ne fassent voler en éclats interdits et tabous. Le film arrive le 17 mai sur la plateforme.

Barry Seal : American Traffic

1619086859005098 barry seal american traffic
© Universal

Tom Cruise est Barry Seal dans Barry Seal : American Traffic, l'histoire vraie d’un pilote arnaqueur recruté de manière inattendue par la CIA afin de mener à bien l'une des plus grosses opérations secrètes de l'histoire des États-Unis. Le 17 mai sur Netflix.

The Sinner saison 3

1619086873313823 the sinner 3
© USA

Les fans de la série l’attendait de pied ferme, alors que la saison 3 de la série The Sinner, produite par Jessica Biel, était déjà disponible dans le catalogue Netflix de plusieurs pays du globe. Le 23 mai, elle rejoint enfin la plateforme belge. Cette fois, le détective Harry Ambrose enquête sur un tragique accident de voiture survenu à la périphérie de Dorchester, dans le nord de l'État de New York. La découverte d'un crime caché l’entraîne dans l’affaire la plus dangereuse et la plus troublante de sa carrière. Et le beau Matt Bomer est au casting de cette saison riche en rebondissements.

Tags

netflix
cinema
serie
film

Articles associés

Recommandé pour vous