Mode

Selena Quintanilla : la reine de la musique tex-mex en 13 looks iconiques

Retour sur le style étincelant et les looks de scène spectaculaires de Selena Quintanilla, reine incontestée de la musique tex-mex, assassinée en 1995 et actuellement à l'honneur d'une série Netflix.
Reading time 2 minutes

Depuis toute petite, Selena Quintanilla était destinée à la célébrité musicale. Née de parents mexicains-américains à Lake Jackson, au Texas, le 16 avril 1971, Selena a passé ses jeunes années à se produire avec son frère Abraham et sa sœur Suzette, qui formaient ensemble un groupe familial appelé Selena Y Los Dinos.
 

Bien que Selena ait grandi en parlant anglais, son père et ancien musicien Abraham Quintanilla lui a appris à chanter des chansons traditionnelles espagnoles qu'elle interprétait souvent dans les restaurants, les petits lieux de mariage et les boîtes de nuit du Texas. Ce n'est qu'à la fin des années 80 que le talent de Selena monte en flèche et qu'elle devient une star incontournable. Son succès s'est consolidé lorsqu'elle a reçu, à l'âge de 15 ans, les prix de la chanteuse de l'année et de l'interprète de l'année aux Tejano Music Awards. 

Outre ses talents musicaux, Selena avait un goût prononcé pour la mode. Elle a aidé sa mère à concevoir ses tenues de scène et a également ouvert plusieurs boutiques de vêtements au Texas. Défini par des tenues deux pièces colorées, des pantalons évasés et des bralettes éblouissantes, le style de Selena brillait... littéralement.

Sa mort tragique à l'âge de 24 ans a choqué le monde entier, laissant toute la communauté latine des USA le cœur brisé. Malgré sa courte vie, la voix exceptionnelle et le style glamour de la chanteuse ont perduré. Aujourd'hui, on se souvient d'elle comme de la reine de la musique tex-mex, ses chansons populaires "Amor Prohibido" (1994) et "Como La Flor" (1992) perpétuant son héritage. L'année dernière, sa vie a également été commémorée dans la série Netflix Selena : La Série. L'occasion de se souvenir du style iconique de la défunte chanteuse avec un tour d'horizon de ses looks mode les plus emblématiques. 

Tags

chanteuse
musique
selena-quintanilla
tex-mex

Articles associés

Recommandé pour vous