Art & Culture

Netflix : les 10 films et séries qui arrivent en juin 2021

Séries, films, documentaires… En juin 2021, Netflix actualise son catalogue belge avec des nouveautés très attendues, depuis la partie 2 de "Lupin" avec Omar Sy, jusqu’à la saison 4 du show espagnol "Elite", en passant par le film oscarisé "Joker" avec Joaquin Phoenix. Voici les 10 nouveautés à binge-watcher dès le 1er juin sur la plateforme.
Reading time 8 minutes
© Netflix

La Fille du train

1622038591705502 la fille du train

Dans l'adaptation cinématographique du best-seller de l'autrice britannique d'origine zimbabwéenne Paula Hawkins, Emily Blunt joue le rôle de Rachel Watson, une femme divorcée alcoolique toujours obsédée par son ex-mari Tom (Justin Theroux) et sa nouvelle femme Anna (Rebecca Ferguson). Elle passe continuellement devant leur maison dans un train, depuis lequel elle aperçoit quelque chose qui semble s'apparenter à un meurtre. Emily Blunt a reçu sa première nomination aux Screen Actors Guild Awards en tant que meilleure actrice pour sa performance captivante dans le rôle de Rachel. Le film sorti en 2016 arrive le 1er juin sur Netflix.

La Délicatesse

1622038615817489 la de licatesse

Nathalie a tout pour être heureuse. Elle est jeune, belle, et file le parfait amour. La mort accidentelle de son mari va couper son élan. Pendant des années, elle va s'investir dans son travail, se sentir en parenthèse de sa vie sensuelle. Mais subitement, sans qu'elle comprenne vraiment pourquoi, elle embrasse un de ses collègues. Markus, un homme très atypique. S'ensuit alors la valse sentimentale de ce couple hautement improbable qui va susciter interrogation et agressivité au sein de l'entreprise. Choisit-on vraiment par quel moyen on renaît à la vie ? Nathalie et Markus vont finir par fuir pour vivre leur histoire et leur émerveillement à l'abri de tout. Cette histoire de renaissance est aussi celle de l'étrangeté amoureuse. Réalisé en 2011 par David Foenkinos et Stéphane Foenkinos, avec Audrey Tautou, François Damiens et Bruno Todeschini. Le 1er juin sur la plateforme.

Notre planète a ses limites : L'alerte de la science

1622038678210740 notre planete a ses limites
© Netflix

David Attenborough est le narrateur de Notre planète a ses limites : L'alerte de la science, une production de Silverback Films, la société primée à l'origine de la célèbre série Notre planète ainsi que du documentaire David Attenborough : Une vie sur notre planète. Ce film présente les données scientifiques sur lesquelles reposent ces deux programmes novateurs. Notre planète a ses limites : L'alerte de la science suit le parcours scientifique du professeur Johan Rockström, un chercheur de renommée mondiale. Il raconte l'histoire de la découverte scientifique la plus importante de notre époque, selon laquelle l'humanité a repoussé les limites qui ont permis à la Terre de préserver sa stabilité pendant 10 000 ans, depuis l'aube de la civilisation. Durant 75 minutes, le film emmène les spectateurs à la découverte des seuils critiques que nous ne devons pas franchir si nous voulons assurer à la fois la stabilité de la planète et l'avenir de l'humanité. Il propose des solutions que nous pouvons et devons mettre en place dès maintenant pour protéger les mécanismes de la Terre indispensables à la vie. Le 4 juin sur Netflix.

Joker

1622038705737590 joker

En 2019, Joaquin Phoenix crevait l’écran dans le film Joker de Todd Phillips. Relatant une histoire originale inédite sur grand écran, se focalisant sur la figure emblématique de l’ennemi juré de Batman, le long-métrage largement récompensé brosse le portrait d’Arthur Fleck, un homme sans concession méprisé par la société. Le film arrive le 5 juin sur Netflix.

AWAKE

1622038726238762 awake
© Netflix

Après qu'une catastrophe planétaire prive l'humanité de ses appareils électroniques et de son sommeil, le monde plonge soudain dans le chaos. Jill, une ex-soldate au passé trouble, semble être la seule à détenir la clef permettant de trouver un remède universel : sa fille. Mais Jill peut-elle la protéger et sauver l'humanité avant de perdre la raison à son tour ? Le film catastrophique rappelant Birdbox ou encore Sans un bruit, arrive le 9 juin sur Netflix et est réalisé par Mark Raso, avec au casting Gina Rodriguez, Ariana Greenblatt, et Frances Fisher.

Lupin Partie 2

1622038747709818 lupin
© Netflix

Cette fois, on ne joue plus. La quête de vengeance d'Assane, façon Arsène Lupin, son idole littéraire, contre Hubert Pelligrini a déchiré sa famille. Dos au mur, il doit élaborer un nouveau plan, quitte à se mettre en danger. La partie 2 de Lupin avec Omar Sy arrive le 11 juin sur la plateforme.

Elite saison 4

1622038770033490 elite saison 4
© Netflix

Après une saison 3 qui a vu une grande partie de ses édudiants diplomés et partis vivre à l’étranger, le teen show ultra populaire espagnol Elite est de retour le 18 juin pour un quatrième saison avec quelques nouveaux visages. Las Encinas accueille un directeur adepte de la fermeté et quatre nouveaux étudiants qui apportent leur lot de mystère, de folles rumeurs et d'intrigues romantiques.

Girl

1622038794290932 girl

Nommé aux César, en compétition au Festival de Cannes et couronné de 4 Magritte en 2019 - meilleur film flamand, meilleur acteur pour Victor Polster, meilleur scénario original ou adaptation pour Lukas Dhont et Angelo Tijssens et meilleur acteur dans un second rôle pour Arieh Worthalter, le film belge Girl arrive le 18 juin sur Netflix. L’histoire suit le parcours compliqué de Lara, 15 ans, qui rêve de devenir danseuse étoile. Avec le soutien de son père, elle se lance à corps perdu dans cette quête d’absolu. Mais ce corps ne se plie pas si facilement à la discipline que lui impose Lara, car celle-ci est une femme trans.

Un Papa Hors Pair

1622038816818776 un papa hors pair
© Netflix

Après le décès de sa femme, un nouveau père (Kevin Hart) prend les rênes du métier le plus difficile au monde : celui de parent. Inspiré d'une histoire vraie, réalisé par Paul Weitz, le film arrive le 18 juin.

Wonder Boy, Olivier Rousteing, né sous X

1623055815888698 wonder boy olivier rousteing ne sous x

En 2019 sortait dans les salles françaises le documentaire poignant Wonder Boy, Olivier Rousteing, né sous X, consacré au directeur artistique le plus jeune de la mode. Réalisé par Anissa Bonnefont, ce film intime autour du créateur de Balmain le suit alors qu'il part sur la trace de son histoire, celle d'un petit garçon noir, né sous X, adopté par une famille bordelaise blanche à l’âge de 1 mois. Émouvant, plongeant le public au cœur de l'adrénaline des défilés de mode, démontrant que les paillettes et le succès ne garantissent pas forcément le bonheur, touchant à la complexité d'être né sous X, et faisant tomber le masque du créateur, le documentaire avait notamment été nommé aux César en 2020. La bonne nouvelle pour le public belge qui n'avait pas eu l'occasion de le visionner lors de sa sortie unique en France : il arrive le 26 juin prochain sur Netflix. 

Tags

netflix
serie

Articles associés

Recommandé pour vous