Art & Culture

Netflix : les 7 films et séries à binge-watcher en septembre 2019

Séries, films, documentaires… En septembre 2019, Netflix actualise son catalogue belge avec des nouveautés très attendues, depuis la saison 2 de la série espagnole "Elite", en passant par la nouvelle série de Ryan Murphy "The Politician", jusqu’au film culte de 1987 "Dirty Dancing." Voici les 7 nouveautés à binge-watcher dès le 1er septembre sur la plateforme.
Reading time 5 minutes
© Netflix

Dirty Dancing 

1566384225946663 dirty dancing
© L'Atelier Distribution

C’est l’une des comédies romantiques les plus cultes de tous les temps. En 1987, Patrick Swayze et Jennifer Grey étaient à l’affiche de Dirty Dancing, qui fait son retour sur Netflix 32 ans plus tard. Couronné de l’Oscar de la meilleure chanson en 1988 pour le titre culte "(I’ve Had) The Time Of My Life" interprété par Bill Medley et Jennifer Warnes, le film relate l’histoire de Bébé, une jeune fille sage élevée pour ne pas faire d’histoire, qui rencontre Johnny Castel, le professeur de danse du village estival dans lequelle elle passe des vacances en famille. Avec lui, elle va découvrir le "dirty dancing", cette danse ultra-sensuelle, mais aussi l’amour. A voir ou revoir dès le 1er septembre sur la plateforme.

Elite saison 2 

1566384262669278 elite
© Netflix

La série espagnole Elite est de retour pour une saison 2 sur Netflix. A partir du 6 septembre 2019, les étudiants de Las Encinas, l’école la plus huppée d’Espagne, font leur rentrée, et devront assumer les conséquences de leurs actes, entre mensonges et trahisons.

Justice League 

1566384280923185 justice league
© Warner Bros.

Deux ans après sa sortie, Justice League débarque sur Netflix, dès le 7 septembre. Au programme : la crème des justiciers de l’univers DC Comics. Batman, Superman, Wonder Woman, Aquaman, Cyborg ou encore Flash… Les super-héros les plus connus se retrouvent tous au casting de ce film explosif.

The I-Land 

1566384313225574 the i land
© Netflix

Le 12 septembre, Netflix dévoile une nouvelle série mystérieuse intitulée The I-Land avec au casting Kate Bosworth, Alex Pettyfer ou encore Natalie Martinez. Un brin anxiogène, l’histoire suit dix personnes, qui se réveillent sur une île inquiétante et hostile sans se souvenir de leur identité, ni de la façon dont ils sont arrivés là. Ensemble, ils se lancent alors dans une randonnée de tous les dangers dans l'espoir de revenir à la maison. Face à la pression physique et psychologique, ils vont devoir puiser dans des forces insoupçonnées pour survivre.

Freddy – Les Griffes de la Nuit 

1566384343472311 freddy
© Warner Bros.

En 2010, l’un des personnages les plus cultes de film d’horreur faisait son retour pour hanter les cauchemars des enfants. Le 15 septembre prochain, Freddy arrive sur Netflix avec le remake de la saga Freddy – Les Griffes de la Nuit. Toujours vêtu d'un t-shirt rouge et vert lacéré, l’homme dissimule sous un vieux chapeau son visage atrocement brûlé et défiguré, tandis que sa main droite, gantée, est munie de quatre longues griffes d'acier plus tranchantes que des lames de rasoir...

Inside Bill’s Brain : Decoding Bill Gates

1566384372803918 inside bill s brain decoding bill gates
© Netflix

A partir du 20 septembre prochain, préparez-vous à plonger dans l’esprit de Bill Gates, l’un des hommes les plus riches du monde. A fil d’un documentaire composé de trois parties et intitulé Inside Bill’s Brain : Decoding Bill Gates, Netflix compte dévoiler "un portrait novateur et révélateur d’un homme qui, après avoir changé le monde, pourrait simplement changer la façon dont les autres le voient." Ce docu-série se basera sur plusieurs entretiens avec l'intéressé, Melinda Gates, mais aussi certains membres de sa famille, des amis ou des partenaires avec qui il travaille. Côté réalisation, on retrouve Davis Guggenheim, récompensé par un Oscar pour le documentaire An Inconvenient Truth en 2007.

The Politician 

1566384399876748 the politician
© Netflix

C’est sans aucun doute la série la plus attendue de la rentrée. Réalisé par le talentueux Ryan Murphy, à qui l’on doit déjà American Horror Story, Pose, Glee, Scream Queens ou American Crime Story, pour ne citer qu’eux, The Politician arrive le 27 septembre sur la plateforme. Avec un casting étoilé réunissant January Jones, Ben Platt, Gwyneth Paltrow, Barbra Streisand, Zoey Deutch, Lucy Boynton ou Judith Light, le réalisateur compte l’histoire de Payton Hobart, une riche élève de Santa Barbara en Californie, qui rêve depuis tout petit de devenir un jour Président des États-Unis d’Amérique. Mais avant, il devra relever le défi du parcours politique le plus semé d’embûches… au lycée Saint Sebastian. Pour se faire élire Président du Corps Étudiant, s’assurer une place à Harvard et conserver son statut d’élève modèle, Payton devra se montrer plus rusé que ses impitoyables camarades de classe, sans pour autant sacrifier sa propre éthique et sa réputation exemplaire.

Articles associés

Recommandé pour vous