Art & Culture

"Le Cinquième Elément" passe ce soir à la télévision

Aliens, vaisseaux, super pouvoirs... Préparez-vous à avoir des frissons ce mercredi 24 avril 2019 à 21h car France 4 met à l’honneur l’un des films phares de Luc Besson, "Le Cinquième Elément".
Reading time 2 minutes
© Gaumont Buena Vista International

Alerte aux extraterrestres sur France 4 Le Cinquième Elément, film réalisé par Luc Besson en 1997, est diffusé ce soir à 21h. L'histoire a lieu au XXIII siècle, dans un univers étrange et coloré, où tout espoir de survie est minime. La cause ? Le mal s'est emparé des quatre éléments et il est impossible de rétablir la paix sans la découverte du cinquième élément. Le film met en avant Leeloo, une jeune femme dotée d’étonnants pouvoirs interprétée par Milla Jovovich, ainsi que Korben Dallas, un ancien militaire reconverti en chauffeur de taxi interprété par Bruce Willis, qui ont pour but de rétablir à tout prix la paix sur Terre. 

Dès sa sortie, le long-métrage a fait 43,4 millions d’entrées dans le monde. Nommé aux César et aux Oscars, il a d’ailleurs été récompensé plusieurs fois, décrochant trois César, dont celui du meilleur réalisateur pour Luc Besson en 1998.

De nos jours le film est devenu une véritable référence de la pop culture. La preuve : Jeremy Scott, directeur artistique de Moschino, réinterprétait les looks futuristes et colorés du film lors de sa collection automne-hiver 2018-2019. Gigi Hadid faisait ainsi sensation sur le podium avec un carré à frange, inspiré du personnage de Leeloo.

"Le Cinquième Elément" de Luc Besson, à voir ce mercredi 24 avril 2019 dès 21h sur France 4. 

Articles associés

Recommandé pour vous