Art & Culture

"Gossip Girl" : un reboot de la série va officiellement voir le jour

"Who am I ? That's one secret I'll never tell. You know you love me. XOXO, Gossip Girl." Cette citation si iconique de la série "Gossip Girl" est toujours dans les mémoires, même sept ans après la fin de la série. Et bonne nouvelle, elle va officiellement faire son retour.
Reading time 2 minutes
© Warner Bros.

C’est officiel, Gossip Girl fait son grand retour ! Sept ans après le dernier épisode de la série, un reboot va voir le jour, comme l’a annoncé Variety ce mercredi 17 juillet 2019. Le show, qui racontait les scandales de la jeunesse dorée de Manhattan, avait notamment lancé les carrières de Leighton Meester, Blake Lively, Penn Badgley, Chace Crawford mais aussi Ed WestwickJosh Schwartz, l’un des scénaristes choisi pour faire revivre la série, se confie sur la nouvelle histoire relatée par ce reboot et explique qu’il s’agira "d’une nouvelle génération d’adolescents issus des lycées privés de New York qui entrent sous la surveillance de Gossip Girl. La série veut montrer à quel point les réseaux sociaux – et le paysage new-yorkais – ont changé au cours des années écoulées". Les fans découvriront une nouvelle Gossip Girl qui aura comme arme les réseaux sociaux, des technologies bien plus développées qu’auparavant.

Si pour l'instant aucune information n’a filtré à propos du casting, on ignore si les acteurs d'origine feront leur retour dans le programme. Si Blake Lively assurait au cours de plusieurs interviews qu'elle était partante, Leighton Meester et Ed Westwick avaient, eux, montré quelques réserves.

Le show sera diffusé sur la future plateforme HBO Max et se composera de dix épisodes pilotés par Josh Schwartz, Joshua Safran et Stephanie Savage, les trois scénaristes qui avaient adapté les livres de Cecily von Ziegesar pour la série originale. Si aucune date de sortie n'a pour l'instant été annoncée, il faudra tout de même s'armer de patience car la plateforme de streaming, qui proposera des contenus originaux illimités, ne sera pas lancée avant le printemps 2020 aux États-Unis. Reste à savoir si les nouveaux personnages seront aussi captivants que Serena Van Der Woodsen, Blair Waldorf, Nate Archibald et l’inénarrable Chuck Bass.

Articles associés

Recommandé pour vous