Art & Culture

Et si on s’offrait une carte postale signée Claire Laffut pour la bonne cause ?

Décliner en cartes postales des œuvres d’art signées des artistes, mais aussi chanteuses les plus en vue du moment, c’est l’idée qui se cache derrière le projet Cartes Vitales afin de générer des fonds pour les reverser à des associations. L’occasion de s’offrir l’un des célèbres dessins de la chanteuse belge Claire Laffut, qui maîtrise la peinture aussi bien que le chant.
Reading time 2 minutes
© Cartes Vitales

S’offrir une carte postale… pour la bonne cause ! Dans le cadre du mouvement solidaire Cartes Vitales, initié en France par Clémence Burgot et Adrien Salamon, pour soutenir les causes qui leur tiennent à cœur, plusieurs artistes belges et françaises ont été invitées à faire preuve de leur talent en version postale. Après une première édition ayant réuni plus de 24 artistes français et permis un don de 14 675,42 € pour “Tous unis contre le virus”, une nouvelle opération est organisée jusqu’au 31 août prochain.

En collaboration avec Popcarte, leader de la carte postale en France, Cartes Vitales a ainsi proposé à 6 artistes de se réunir bénévolement autour de ce nouveau projet dont 50% des bénéfices seront reversés à la Fondation des Femmes, qui lutte dans toute la France contre violences faites aux femmes et fait avancer l’égalité femmes-hommes. Parmi les artistes, on retrouve ainsi la chanteuse belge Claire Laffut, qui a décliné en carte postale le visuel ensoleillé de son dernier clip "Etrange Mélange", qu’elle a par ailleurs elle-même peint, mais aussi un dessin de la Française Clara Luciani. Alice Des, Studio Jonesie, Johanna Olk et Edith Carron font également partie des artistes impliquées dans le projet. Une jolie façon d’adresser une carte postale à seulement 2,50 € à un proche cet été, toute en soutenant une cause qui a plus que jamais besoin de subventions.

Rendez-vous www.popcarte.com/cartes-vitales jusqu'au 31 août 2020.

Articles associés

Recommandé pour vous