Art & Culture

"Don’t Look Up" : ce que l'on sait sur Timothée Chalamet et le reste du casting étoilé

Voici tout ce que l'on sait sur "Don't Look Up", le prochain film Netflix de l'acteur nommé aux Oscars, avec entre autres Ariana Grande, Leonardo DiCaprio ou encore Meryl Streep.
Reading time 4 minutes
© Netflix

Ces dernières années, l'acteur Timothée Chalamet a atteint la méga-connaissance depuis qu'il a volé nos cœurs avec sa performance nommée aux Oscars dans Call Me By Your Name de Luca Guadagnino. S'il a poursuivi sur sa lancée avec des films acclamés par la critique comme Lady Bird, Beautiful Boy et Les Filles du Docteur March, l'année 2021 pourrait bien être celle de l'acteur.

Le succès de ses récents films Dune et The French Dispatch de Wes Anderson l'ont propulsé à nouveau sous les feux de la rampe, tout comme son récent casting dans le rôle principal du prochain préquel de Charlie et la chocolaterie intitulé Wonka. Cependant, l'acteur a un autre projet clé en préparation.

Dans la comédie de science-fiction Don't Look Up d'Adam McKay, Timothée Chalamet joue aux côtés de ce qui semble être tous les habitués d'Hollywood. Le casting est composé de Jennifer Lawrence, Leonardo DiCaprio, Meryl Streep, Cate Blanchett, Ariana Grande, Jonah Hill, Himesh Patel, Matthew Perry et Kid Cudi.

1637140297198299 actors leonardo dicaprio and jennifer lawrence walk along news photo 1607196015
Leonardo DiCaprio et Jennifer Lawrence sur le tournage de "Don't Look Up."

Avec de si grands noms liés au projet, les retards de production de Don't Look Up ont sans doute contribué à rendre possible un projet au casting aussi étoilé. Avec des acteurs comme Leonardo DiCaprio ayant généralement un emploi du temps chargé, le retard a permis au comédien oscarisé de rejoindre les rangs.

Le film, qui arrive sur Netflix le 24 décembre 2021, met en scène Jennifer Lawrence et Leonardo DiCaprio dans le rôle de deux astronomes sans grand succès, qui découvrent un astéroïde colossal et désastreux s'approchant de la Terre. Les scientifiques se lancent alors dans une expédition vitale pour avertir le monde de la disparition imminente de la planète. Aussitôt que le tournage a commencé, le duo a été aperçu sur le plateau de tournage à Boston. Les autres rôles sont ceux de Meryl Streep dans le rôle de la présidente des États-Unis et de Jonah Hill dans celui de son fils et chef de cabinet.

DON'T LOOK UP : DÉNI COSMIQUE | Bande-annonce officielle VF | Netflix France

Netflix a dévoilé la première bande-annonce et l'affiche du film le 16 novembre, près d'un mois avant la sortie du film sur le plateforme le 24 décembre, juste à temps pour Noël. La bande-annonce nous montre les personnages de Jennifer Lawrence et Leonardo DiCaprio en train de paniquer alors que leurs avertissements concernant la comète signant de la fin de la planète ne sont pas entendus par les gens à travers le pays. L'approche chaotique et satirique d'Adam McKay pour son nouveau film sera certainement une façon explosive de clôturer la saison des fêtes, puisque la bande-annonce le qualifie avec humour d'"événement de l'année". 

D'après la bande-annonce, le personnage de Timothée Chalamet est aperçu dans un court clip  où il porte une casquette à l'envers et des cheveux longs. Il demande alors au personnage incarné par Jennifer Lawrence, "Êtes-vous cette fille qui a dit que nous allons tous mourir en direct à la télévision ?" et prenant un selfie avec elle. Une preuve de plus que cette jeune star très acclamée est l'acteur de sa génération ? Réponse dans le film et au cours de l'année à venir. 

Tags

netflix
cinema
film
timothee-chalamet

Articles associés

Recommandé pour vous