Art & Culture

10 choses à faire à la maison quand on s'ennuie (et qu'on ne peut pas sortir)

#StayAtHome est l'un des hashtags des plus utilisés actuellement. Mais comment surmonter l'ennui quotidien si vous ne pouvez pas quitter la maison ?
Reading time 10 minutes
© Instagram @victoriabeckham

Combien de fois vous plaignez-vous de votre vie trop remplie, de vos mille engagements ? À cette époque où notre vie quotidienne est menacée, nous nous inquiétons de la façon de tuer le temps à la maison. Notre "retraite" forcée peut être l'occasion de guérir plus rapidement du virus, mais aussi de lire, de feuilleter en ligne, d'apprendre quelque chose de nouveau, ou encore de faire du sport.

Voici les 10 choses à faire pendant la quarantaine du Covid-19, et les meilleurs comptes à suivre :

1. Prenez soin de vous

C'est le bon moment pour laisser votre peau respirer. Oubliez le maquillage et consacrez-vous soigneusement à votre routine beauté. Masques, toniques, crèmes, exfoliants seront vos petits soins quotidiens et, si vous décidez d'un bain chaud, fermez les yeux pour vous donner l'impression d'être dans un spa ! Suivez les conseils quotidiens des influenceuses beauté sur Instagram, qui vous guideront pas à pas pour un soin parfait, avec des conseils ciblés, redécouvrant parfois les propriétés des ingrédients naturels : @estetistacinica@leitalienne@elena_accorsibuttini, mais aussi les conseils de célébrités comme Gwyneth Paltrow sur @goop.

2. Faites du shopping en ligne

Le shopping n'a jamais été aussi simple et confort : depuis le canapé, en sirotant une tisane avec un masque purifiant sur le visage. Le printemps approche et l'été arrive : maintenant que les défilés de mode sont terminés, il est temps d'acheter les nouvelles tendances saisonnières, prêtes pour notre retour au bureau, ainsi que les beaux jours. Pièces directement issues des podiums ou accessoires vintage : laissez libre cours à vos achats en ligne les plus fous, et épatez vos proches une fois l'interdiction de sortir levée.

3. Restez actif.ve

 

 

 

Les gymnases sont fermés, mais l'entraînement peut également se faire à domicile. Allumez la musique et laissez libre cours à votre imagination en dansant, en sautant, ou simplement en reproduisant à la maison votre routine habituelle. Et qui dit que s'entraîner à la maison signifie le faire soi-même ? Il suffit de suivre directement l'Instagram de coachs sportifs, à l'instar de Sara de @postura.da.paura, ou de la blogueuse fitness @silvia.fascians pour s'entraîner soi-même, suivant également les conseils de l'avisée @veronicaferraro. Il existe également de nombreuses chaînes YouTube d'entraînement maison : POPSUGAR Fitness ou MadFit en tête. Si vous voulez essayer une discipline qui est bonne pour le corps et l'esprit, Yoga With Adriene sur Youtube se présente telle la bonne chaîne à tester ces prochains jours.

4. Apprenez une nouvelle langue

Jeunes adultes, organisez un groupe d'étude via Skype avec vos meilleurs amis, afin de ne pas retourner sans crainte à l'école ou à l'université. Et si la vie étudiante n'est qu'un lointain souvenir pour vous, il n'est jamais trop tard pour apprendre quelque chose de nouveau et vous replonger dans un tout autre type d'études. Par exemple, en se penchant sur les bases d'une nouvelle langue.

BBC Learning English est une chaîne Youtube qui propose des cours courts et approfondis sur la langue anglaise : du niveau débutant au niveau avancé. ¡Aprende español avec Saby ! Il s'agit d'une chaîne Youtube où il est facile d'aborder la langue espagnole à travers des leçons et des exercices. Et la liste est évidemment non exhaustive.

5. Lisez

Profitez de cette période pour lire un bon livre. De nos jours, la lecture devient de plus en plus difficile, peinant à s'intégrer dans notre routine chargée. Alors prenez un bon livre de votre bibliothèque, ou téléchargez un livre audio. Vous ne le regretterez certainement pas. Il vous est également possible d'écouter des podcasts sur la plateforme Storytel, ou encore sur les applications Spotify ou Amazon. Des possibilités infinies à explorer.

6. Mettez-vous aux fourneaux

La cuisine est un endroit pour exprimer votre créativité, même si vous n'êtes pas très bon dans ce domaine. Téléchargez une recette, sucrée ou salée, peu importe, l'important est qu'en fin de compte quelque chose de bon en sorte. Voici les profils Instagram de blogueurs culinaires italiens (réputés pour leur cuisine familiale et savoureuse), où vous pouvez trouver des recettes simples et délicieuses, et pourquoi pas, cuisiner avec eux lors d'une diffusion en live sur leurs comptes respectifs : Giorgia de @cookthelook, Carlotta de @cucinabotanica pour les recettes végétaliennes, Federica de @laregoladelpiatto, ou encore le duo @gnambox.

7. Faites du tri

Combien de fois avez-vous regardé ce pull en lambeaux que vous portiez au lycée et qui se trouve maintenant tout poussiéreux au bas de votre garde-robe ? Le bon mot à adopter est "désencombrement" : éliminez tout ce dont vous n'avez plus besoin pour économiser de l'espace. Le guide parfait pour désencombrer est le livre "Le pouvoir magique du rangement" de Marie Kondo et la série Netflix Faisons de l'ordre avec Marie Kondo. Jetez tous les vêtements superflus ou que vous ne portez plus. Il s'agira d'un grand ménage de printemps en avance !

8. Bricolez

Le nettoyage est une façon d'exercer et de vider l'esprit. C'est aussi un moyen de rendre vos parents heureux et fiers, qui se plaignaient toujours que vous ne bougiez pas le petit doigt à la maison à l'époque. D'autant que cette initiative ne peut qu'être bénéfique pour votre maison. Murs à enduire, tableaux à accrocher, petites choses à réparer, robinets qui fuient... Combien de choses pouvez-vous faire à la maison pour la rendre plus agréable, accueillante et fonctionnelle ? Très souvent, changer la disposition de certains meubles peut également donner un nouveau caractère à la maison. Cela pourrait être l'occasion idéale de raccourcir la longue liste de vos tâches ménagères.

9. Regardez des films, documentaires et séries

Netflix Infinity et Mediaset Premium, Sky, Amazon Prime peuvent tous être vos alliés. De la très populaire série pour adolescents I Am Not Okay With This et Locke & Keys sur Netflix aux Hunters avec Al Pacino sur Amazon Prime Video, en passant par Amazing Stories, produit par Steven Spielberg, sur Apple TV + à Doctor Sleep, une suite de Shining, sur Infinity : un programme qui a de quoi occuper nos journées.

Amazing Stories est également maintenant disponible, une série produite par Steven Spielberg programmée sur Apple TV +, tandis que la huitième saison d'Outlander 5 arrive sur les chaîne Fox, et que sur Netflix, vous pouvez regarder la troisième saison d'Elite. Si vous êtes plus d'humeur pour vous pencher sur un film, vous pouvez regarder Doctor Sleep, la suite de Shining ou le romantique Tous nos jours parfaits avec Elle Fanning, toujours sur Netflix. Les films et séries télévisées sont également disponibles pour certains en streaming gratuit.

10. Apprenez un instrument de musique ou optez pour un jeu de société

Les jeux de société sont l'un des remèdes les plus courants pour lutter contre l'ennui. Impliquez votre famille, vos colocataires ou votre partenaire et lancez-vous un défi dans une course intemporelle. Sinon, vous pouvez décider d'apprendre à jouer d'un nouvel instrument de musique. Tout le monde aime la musique, et savoir jouer d'un instrument n'est pas seulement un immense plaisir personnel, mais aussi une opportunité supplémentaire à exploiter ce talent dans tous les contextes sociaux dans lesquels vous vous trouverez. Qu'attendez-vous ?

Articles associés

Recommandé pour vous