Art & Culture

Bruxelles : l'agenda des expos d'art contemporain de la rentrée

Pour la rentrée 2019, Bruxelles s’érige en véritable hub de l’art contemporain où foisonne la créativité d’artistes de tous horizons. Brussels Gallery Weekend, Musées Royaux des Beaux-Arts, ou encore Accessible Art Fair, au sein de la capitale, nombreux seront les espaces consacrés à ces performances.
Reading time 2 minutes
Vue de l'exposition Picasso-Rutault, grand écart

C'est incontestable, depuis plusieurs années Bruxelles est devenue un terreau fertile à la créativité des artistes contemporains. La preuve ? Pour la rentrée 2019, la capitale sera la scène de rencontres entre public et artistes pour la joie des collectionneurs à la recherche de la perle rare. Voici les expos à ne pas rater. 

Jusqu’au 14 décembre prochain, au cœur de la Fondation CAB, "Monochrome 5 sur une grille de marelle" met en scène le travail de Claude Rutault, qui depuis 1973, peint toutes ses œuvres en blanc. Ses peintures, dont la couleur est la même que celle du mur où elles sont accrochées, réinventent le rapport à l’objet d’art qui se voit désacralisé.

Au Musées Royaux des Beaux-Arts, "Me somewhere else" de Chiharu Shiota fait voyager les visiteurs en les immergeant dans des univers issus de son imaginaire grâce à l’association de matières textiles à des éléments sculptés ou des objets du quotidien. A découvrir du 11 octobre 2019 au 9 février 2020. 

Enfin, "JRSLM" confronte les incohérences du 21ème siècle : le maniement de la raison et de la logique opposé à une actualité qui témoigne quotidiennement d’intolérance religieuse et de pressions constantes ainsi que la propagation du populisme et des fake news. Un paradoxe que l’exposition tente de comprendre du 17 octobre 2019 au 14 décembre 2019 à la VUB. Amateurs d’art contemporain, préparez votre agenda !

 

Toutes les infos sur les expos d'art contemporain de la rentrée sont à retrouver sur beculture.be.

Articles associés

Recommandé pour vous