Art & Culture

France 3 consacre sa soirée à Brigitte Bardot

Ce vendredi 12 avril 2019, France 3 consacre sa soirée à l'icône française Brigitte Bardot, mise à l'honneur à travers deux documentaires exclusifs et émouvants : l’amour et le combat pour les animaux.
Reading time 2 minutes
© ullstein bild/Getty Images

Actrice, mannequin, chanteuse et militante pour la cause animale... Brigitte Bardot revient sur nos écrans mais sous une toute autre forme ce vendredi 12 avril dès 21h sur France 3.

En première partie de soirée, le documentaire Bardot amoureuse, retracera sa vie, ses amours, son enfance ainsi que ses relations complexes avec son père. Ensuite, dès 22h55 le second documentaire, Brigitte Bardot, le serment fait aux animaux, relatera son combat pour une cause qui lui tenait à cœur : la défense des droits des animaux.

Issue de la haute bourgeoisie catholique, B.B. a reçu une éducation très stricte. Passionnée de danse, elle est rentrée au conservatoire de Paris où elle a été repérée dès son plus jeune âge. Devenue d'abord top, ensuite actrice, elle incarnait des rôles de femmes fatales comme dans Et Dieu... créa la femme sorti en 1956. Toujours au centre de l'attention médiatique, Brigitte Bardot est devenue l’emblème de l’émancipation des femmes et de la liberté sexuelle. Epouse, idylle et muse, elle entretenait également des relations tumultueuses avec des hommes. 

En 1973, elle mettait ainsi fin à sa carrière pour s’occuper du combat de toute une vie : la cause animale. A l'aide de récoltes de fonds, elle a lancé une campagne pour dénoncer le massacre d'animaux ainsi que le commerce de fourrures. En 1986, elle créait finalement la fondation Brigitte-Bardot ayant pour but de protéger les animaux.

"Bardot amoureuse" et "Brigitte Bardot, le serment fait aux animaux"à ne pas manquer ce vendredi 12 avril 2019 dès 21h sur France 3.

Articles associés

Recommandé pour vous