Art & Culture

"Barbie" : on sait (enfin) qui va interpréter la célèbre poupée au cinéma

C’est officiel : les studios Warner Bros. et le géant du jouet Mattel ont récemment signé un accord pour adapter la franchise Barbie sur grand écran. Et on connaît le nom de l'actrice qui a été choisie pour incarner le rôle-titre. Un rôle qui devrait lui aller comme un gant.
Reading time 3 minutes
© Pixar

Longtemps rangé au fond du placard, le projet de film en live-action Barbie commence enfin à prendre forme, comme le rapporte Variety. Alors que plusieurs pistes avaient été envisagées par les studios Warner Bros. qui hésitaient pendant un temps entre Amy Schumer et Anne Hathaway pour le rôle-titre, c’est finalement, l’actrice américaine Margot Robbie qui incarnera la plus célèbre des poupées. Cette dernière semble d'ailleurs totalement prête à s’approprier ce rôle avec nostalgie et motivation. Elle confiait au magazine américain : "Jouer à la Barbie promeut l'assurance, la curiosité et la communication au cours du voyage de découverte de soi d'un enfant. Au fil des 60 ans de la marque, Barbie a valorisé et encouragé les enfants à s'imaginer dans des rôles inspirants, de princesse à président … Je suis honorée de prendre ce rôle et de produire un film qui aura, je crois, un impact positif énorme sur les enfants et les publics du monde entier."

Après un accord signé entre la marque de jouets et Warner Bros, le long métrage sera supervisé par la nouvelle entité du géant américain du jouet, baptisée Mattel Films, et coproduit par LuckyChap Entertainment, la société de production de Margot Robbie, prouvant l'implication de l'actrice dans ce projet. L’adaptation de Barbie est désormais dans les mains de Greta Gerwig (Lady Bird) et Noah Baumbach, réalisateurs de talents habitués à travailler sur des films indépendants, qui s’occuperont de l’écriture du scénario. Si personne ne pensait que le film finirait dans les mains de ce duo phare du cinéma indépendant, leur style minimaliste et intimist pourra faire découvrir l’univers “Barbie” que l’on connaît déjà sous un nouvel angle bien plus complexe. Sans date de sortie pour l'heure, le film devrait cependant arriver dans nos salles à l'horizon 2020.

A seulement 28 ans, Margot Robbie a déjà une longue carrière derrière elle avec une vingtaine de films à son actif, dont Marie Stuart, Reine d'Ecosse, Suicide Squad ou Moi, Tonya qui lui a valu d'être nommée aux Oscars dans la catégorie de la Meilleure actrice en 2017. Mais c'est en 2013 que le grand public l’avait découverte dans Le Loup de Wall Street. Elle faisait ainsi une entrée fracassante dans le cinéma en robe moulante rose, titillant lascivement un Leonardo DiCaprio trop insistant. En acceptant d'interpréter Barbie au cinéma, Margot Robbie prouve qu'elle assure dans tous les registres.
 

Articles associés

Recommandé pour vous