Art & Culture

"La Petite Sirène" : on connaît l’actrice qui va interpréter Ariel au cinéma

Disney a officiellement trouvé l'actrice qui va incarner Ariel pour sa prochaine adaptation live-action : "La Petite Sirène." La compagnie a annoncé ce mercredi 3 juillet 2019 que c'est la chanteuse Halle Bailey qui interprètera la célèbre sirène. 
Reading time 2 minutes
© Disney

Alors que Le Roi Lion sortira en salles dans une dizaine de jours, Disney vient de dévoiler l'actrice principale de sa prochaine adaption live-action : La Petite Sirène. Sur Instagram, la compagnie a révelé que l'heureuse élue serait Halle Bailey, issue du duo de chanteuses Chloe x Halle. L'artiste avait été repérée en 2013 par Beyoncé sur YouTube en reprenant sa chanson "Pretty Hurts." Cinq ans plus tard, le duo de sœurs avait même fait la première partie de la tournée On the run II de Jay-Z et Beyoncé

Annoncé pour 2020, le film sera réalisé par Rob Marshall qui souligne qu’il était important de compléter le casting avec une actrice qui se distinguait. Il explique : "Halle possède cette rare combinaison d’esprit, de cœur, de jeunesse, d’innocence et de substance - plus qu’une voix chantante glorieuse, elle a toutes les qualités intrinsèques pour jouer ce rôle emblématique." 

Pour lui donner la réplique, Halle Bailey pourrait être accompagnée de Melissa McCarthy dans le rôle d'Ursula, Jacob Tremblay dans celui de Polochon, tandis que le rappeur Awkwafina incarnera le goéland Eurêka.

Sur Twitter, la nomination d’une actrice noire dans le rôle, de l'heroïne rousse, un personnage pourtant imaginaire, n’a pas tardé à faire réagir. En 24 heures, plus d’un 1,2 millions de tweets ont été envoyés sur le sujet. Certains ravis de voir plus de diversité chez Disney et d'autres moins. Mais pour la chanteuse, il s'agira bien de son premier rôle en tant qu'actrice. 

Articles associés

Recommandé pour vous