Art & Culture

"Bande de filles" passe ce soir à la télévision

Ce mardi 16 juillet 2019, La Trois diffusera "Bande de filles", réalisé par Céline Sciamma et nommé trois fois aux César en 2015.
Reading time 1 minutes
© Pyramide Distribution

Sorti en octobre 2014, Bande de filles, réalisé par Céline Sciamma, avait fait grand bruit. Et ce mardi 16 juillet, il sera diffusé en deuxième partie de soirée sur La Trois. Le long-métrage raconte l’histoire de Marieme, une jeune fille de 16 ans à qui on refuse son entrée en seconde générale. Elle claque alors la porte de son collège de banlieue parisienne et vit une succession d’interdits : la censure du quartier, la loi des garçons, l’impasse de l’école. Mais sa rencontre avec trois filles affranchies va tout changer. Elles dansent, elles se battent, elles parlent fort, elles rient de tout. Marieme devient Vic et entre dans la bande, pour vivre sa jeunesse.

Quelques mois après sa sortie, le film, qui a propulsé l'actrice Karidja Touré sur le devant de la scène, avait été acclamé et nommé dans pas moins de trois catégories aux César en 2015 dont celle du meilleur réalisateur. 

"Bande de filles", ce mardi 16 juillet 2019 à 23h sur La Trois.

bande de filles

Articles associés

Recommandé pour vous