Art & Culture

La Une consacre sa soirée à Audrey Hepburn

Alors qu’elle est actuellement à l’honneur d’une exposition à Bruxelles, sa ville d’origine, Audrey Hepburn est une nouvelle fois mise à l’honneur ce vendredi 17 mai 2019 sur La Une dans le documentaire "Audrey Hepburn, le choix de l’élégance." L’occasion de découvrir l'origine de sa célébrité.
Reading time 2 minutes
© Donaldson Collection/Michael Ochs Archives/Getty Images

Ce vendredi 17 mai 2019 en deuxième partie de soirée, La Une diffuse le documentaire exclusif Audrey Hepburn, le choix de l’élégance, réalisé par Emannuelle Franc en 2017. Il retrace l’histoire de l'actrice née à Bruxelles en 1929, et abandonnée par son père à l’âge de 6 ans. Marquée par cet événement, elle s'est très tôt lancée dans la danse classique, symbolisant pour elle la grâce et la discipline, deux traits de caractère qui l'ont accompagnée toute sa vie. Mais ce sera finalement en 1951 qu’elle sera dévoilée par l’écrivaine Colette qui voit en elle le rôle parfait pour interprété Gigi dans Gigi à Broadway, marquant ainsi le début d’une grande aventure cinématographique.

De Sabrina (1954) à My Fair Lady (1964) en passant par Breakfast at Tiffany’s (1961), Audrey Hepburn s’impose non seulement comme une icône du 7ème art puisqu'elle est nommée aux Oscars à quatre reprises mais également comme une icône de mode intemporelle, puisqu'elle était la muse de son ami Hubert de Givenchy. Elle décida cependant, en 1967, de mettre un terme à sa carrière d'actrice pour se concentrer sur une cause qui lui tenait à cœur : l'aide humanitaire à l'enfance et est ainsi devenue ambassadrice de l'Unicef en 1988. L’occasion de (re)découvrir le récit de l’une des femmes les plus inspiriantes du 20ème siècle.

Docuementaire "Audrey Hepburn, le choix de l’élégance", ce vendredi 17 mai 2019 à partir de 22h40 sur La Une.

Articles associés

Recommandé pour vous