Art & Culture

Artonov : le festival Art nouveau et Art Déco à ne pas manquer

Jusqu'au 13 octobre 2019, Bruxelles sera la scène du festival d’architecture Artonov. Riche du succès des éditions précédentes, l'événement sera cette année plus long, mais aussi plus innovant mettant en lumière de nouveaux lieux et des talents internationaux.
Reading time 2 minutes
Costume Bauhaus

Le festival Artonov consacré à l'Art Nouveau et l'Art Déco est de retour à Bruxelle pour une cinquième édition. Jusqu'au 13 octobre 2019, il sera la rencontre entre l’architecture et toutes les autres disciplines artistiques de la capitale. Véritable dialogue entre l’architecture et la danse, mais aussi le théâtre et la musique, le festival verra sa cinquième édition centrée sur l’intuition du geste, le thème principal.

Cette année, de nombreuses nouveautés seront au rendez-vous. Le festival est ainsi plus long car il s’étend sur une semaine et l’introduction de lieux modernistes : l'hôtel Métropole et l’ancienne maison-atelier d’Olivier Strebelle s’ajoutent ainsi à la liste pour des prestations alliant théâtre et architecture, ainsi que la plateforme MAD Brussels Fashion en Design, autre lieu d’architecture contemporaine. Ces endroits vienennt ainsi s'ajouter à la liste des lieux déjà bien connus des précédents visiteurs tels que les Halles Saint-Géry, l’Hôtel de Ville de Saint-Gilles ou encore les Ateliers des Tanneurs.

Focalisée sur l’importance du corps et du geste dans les différentes disciplines, cette cinquième édition  se veut plus européenne que jamais et intégre dans son panel des talents d’artistes dépassant nos frontières. Une édition qui promet d’être particulièrement insolite.

Festival Artonov, jusqu'au 13 octobre 2019 à Bruxelles.

Articles associés

Recommandé pour vous