Art & Culture

Art Antwerp : Anvers célèbre la 5ème édition de son week-end dédié à l’art

Avis aux amateurs d’arts contemporain ! Du 16 au 19 mai 2019, la 5ème édition du Antwerp Art Weekend aura lieu à Anvers. L’occasion de découvrir de nouveaux noms influents de la scène artistique belge exposant dans plus de 80 lieux d’arts différents.
Reading time 3 minutes
© Pieter-Laurens Mol, Pavonine Self Portrait, 2005, Courtesy of Annie Gentils Gallery

Alors que la 37 édition d'Art Brussels avait lieu le mois dernier dans la capitale, c’est maintenant au tour de la ville d'Anvers d'accueillir les amateurs d'art contemporain le temps d'un week-end à ne surtout pas manquer. Du jeudi 16 au dimanche 19 mai prochain, la ville organise la cinquième édition du Antwerp Art Weekend, au cours duquel plus de 80 lieux d’arts composés de différents musées, galeries, espaces d’arts ou encore écoles d’arts prendront part à l'événement. Pour ne rien gâcher, il sera totalement gratuit.

Au cœur d'Anvers, De Stuido accueillera ainsi l’exposition Conversing Motherboards de Petra Heck, comportant les travaux d’artistes tels que Rory Pilgrim et son travail sur la nature de la communication, de l’écoute et le changement à travers la notion de partage, Raphaela Vogel, qui réalise des vidéos en utilisant des objets prêts à l’emploi dont l'humain tend à être un animal ou une machine, Josefin Arnell, qui opère sur la rencontre de différents médias et travaille entre la fiction et le documentaire, ou encore Amber Vanluffelen, qui a pour habitude de réaliser ses œuvres dans des lieux d’arts, festivals, ou espaces publics.

Autre événement attendu durant le week-end : la Nuit des Arts plastiques, qui aura lieu le samedi 18 mai à partir de 21h et accueillera des artistes nationaux et internationaux tels que la chanteuse londonienne et DJ Shygirl, le chanteur Mechatok ainsi que les DJ Romi Luna, Yunobi ou encore 9M-MRJ. Le plus ? Un pavillon sera également mis à disposition à côté du Museum Aan de Stroom, et proposera un mélange éclectique d’expositions et d’événements artistiques avec la participation unique d’artistes tels que les peintres Virginie Bailly, Arne Bastien, Luc Dondeyne et des sculpteurs tels que Karel Breugelmans, Johan Creten ou encore Bram Van Meervelde

Antwerp Art Weekend, le 16 mai 2019, de 18 à 21h, et du 17 au 19 mai 2019, de 12 à 18h, à Anvers.

Articles associés

Recommandé pour vous