Art & Culture

"Flou" : Angèle retombe en enfance dans son nouveau clip

Angèle n’en finit plus de marquer les esprits. Après avoir dévoilé les sublimes clips de "La Thune" ou "Balance Ton Quoi", la chanteuse belge est de retour avec la vidéo d’un autre titre phare de son album "Brol" : "Flou", en référence à sa notoriété ultra rapide.
Reading time 3 minutes
© Brice VDH

Alors qu'elle se produira le 27 septembre prochain sur la Grand Place de Bruxelles le temps d'un concert exceptionnel, Angèle vient de dévoiler le clip de "Flou", extrait de son album "Brol." Habituée à dénoncer certains abus en faisant usage du second degré dans la plupart de ses vidéos, cette fois, elle se confie... sur ses craintes, et la vitesse à laquelle elle a atteint la célébrité. Et pour illustrer ses confidences, la Belge partage des images de son enfance. Véritable compilation de ses cassettes souvenirs, le clip a été imaginé par la chanteuse, et réalisé par Brice VDH. La vidéo retrace ainsi sa vie d'artiste, de ses premières notes au piano dans les bars à Bruxelles, à sa tournée des Zénith. 

Avec l’humour qu’on lui connaît, Angèle partage des images intimes et inédites : ses premiers pas dans le monde de la musique, les instants d'amour avec son frère Roméo Elvis, les coulisses de ses clips "La Thune" et "Balance Ton Quoi", mais aussi sa notoriété qui l'a propulsée des bars vides aux plus grandes salles de concert d'Europe et du Canada, en passant par le tapis rouge du Festival de Cannes. "C'était cool, j'avais un très bon programme. Petit concert dans des bars vides. Ma baby-sitter la première à m'suivre", l'entend-t-on scander. Et pour cause : à 23 ans seulement, l'artiste a déjà reçu son premier disque de diamant, une ascension vertigineuse qui lui fait penser qu’à un moment "Tout est devenu flou / Un peu trop fou, pour moi." 

Via ce nouveau clip, à la fois drôle et nostalgique, la jeune étoile montante de la scène musicale belge et française ne manque pas de remercier les personnes qui l'accompagnent depuis ses débuts : ses parents Laurence Bibot et Marka, son grand frère Roméo Elvis, sa baby-sitter devenue manager Sylvie Farr, la réalisatrice et photographe Charlotte Abramow, le rappeur belge Damso, ou encore ses idoles Hélène Segara et Mc Solaar.

Angele

Articles associés

Recommandé pour vous