Angèle doublement récompensée aux Victoires de la musique 2019
L’artiste belge Angèle a tout raflé sur son passage. A l’occasion de la 34ème cérémonie des Victoires de la musique qui avaient lieu à Paris ce vendredi 8 février 2019, Angèle a été doublement récompensée, d’abord dans la catégorie de la création audiovisuelle, pour le clip "Tout Oublier" avec son frère Roméo Elvis, ensuite dans la catégorie de l’album révélation de l’année pour "Brol." Angèle fait ainsi partie des seuls artistes aux côtés des Français Bigflo et Oli à avoir décroché deux prix au cours de la cérémonie.
La chanteuse n’est d’ailleurs pas la seule belge à avoir été récompensée. Le rappeur Damso a lui aussi décroché une Victoire, celle du meilleur album rap pour "Lithopédion."
2019, l’année de la consécration pour Angèle
Le moins que l’on puisse dire, c’est que ce début d’année 2019 aura été riche en émotions pour Angèle. Le 25 janvier dernier, la saison des prix débutait en Belgique pour la chanteuse avec la cérémonie des D6bels Music Awards, récompensant le meilleur de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles. Au cours de soirée, elle a ainsi remporté pas moins de trois prix : meilleure artiste féminine, meilleur album et meilleure chanson française. Quelques jours plus tard, c’était lors des Music Industry Awards, les prix flamands de la musique, que la chanteuse était une nouvelle fois triplement sacrée. L’interprète de "La Thune" a ainsi été récompensée des prix de la révélation, du meilleur travail artistique et de la meilleure artiste féminine. Avec ces deux Victoires de la musiques remportée ce vendredi soir, la chanteuse confirme son statut de star de la chanson française.