Voyages

Voyage : les meilleures adresses de Charlotte Lynggaard à Copenhague

En tête de liste des créatrices de bijoux à suivre de près, Charlotte Lynggaard entretient à perfection le mythe de la Danoise. A la tête de sa marque Ole Lynggaard, elle démontre une capacité à pouvoir donner des formes particulières à ses créations, pour obtenir un look élégant, brut et sensuel à la fois. L'occasion de lui demander ses adresses d'initiés à travers Copenhague.
Reading time 3 minutes
© Thomas Skou

Pour faire du shopping 

Holly Golightly

C’est l’endroit parfait pour les shopping addicts. On y trouve des marques beauté et des pièces vintage exclusives au cœur d’un lieu spacieux et charmant.

Borgergade 17b, 1300 Copenhagen K
www.hollygolightly.dk

Lot #29

Dans une boutique à la décoration bohème, Lot #29 propose une multitude de marques de luxe. A voir !

Gothersgade 29, 1123 Copenhagen K
www.lot29.dk

Lubarol

A ne surtout pas manquer, cette petite boutique de vêtements propose une sélection poitue de marques danoises, mais pas que. Coup de cœur pour les accessoires !

Gothersgade 34, 1123 Copenhagen K
www.lubarol.dk

Pour loger 

Sanders

Un magnifique boutique-hôtel 5 étoiles.

Tordenskjoldsgade 15, 1055 København
https://hotelsanders.com/

Pour se cultiver 

Design Museum Denmark

Comme son nom l’indique, c’est le lieu incontournable pour apprendre l’histoire du design et du savoir-faire danois. Il est idéalement situé, au cœur de Copenhague, et dispose d’une restaurant très prisé, et d’un jardin privé à ne pas manquer.

Bredgade 68, 1260 Copenhagen K
www.designmuseum.dk

Glyptoteket

En 1882, ce musée hypnotisant a été offert à la ville part l’un de ses célèbres fils, Carl Jacobsen, le fondateur des bières Carlsberg. Ses nombreuses pièces proposent aussi bien des œuvres d’art antiques que modernes.

Dantes Plads 7, 1556 Copenhagen V
www.glyptoteket.dk

Louisiana

Le célèbre musée d’art moderne du Danemark est situé à 45 minutes au nord de Copenhague avec une vue à couper le souffle sur la Suède. C’est également un charmant endroit pour déjeuner.

Gammel Strandvej 13, 3050 Humlebæk
www.louisiana.dk

Pour manger

Cantina

Borgergade 2, 1300 Copenhagen K
http://cantinacph.dk/

Pour flâner 

Ny Østergade

Il n’y a pas d’axe plus central que celui-ci… Et c’est justement là que ce trouve notre flagship. On y trouve de sublimes marques et des restaurants charmants comme le Café Victor ou le Beau Marché.

www.olelynggaard.com
Crédit photos : Thomas Skou

Articles associés

Recommandé pour vous