Voyages

Suiran : l'hôtel à connaître où poser ses valises à Kyoto

Situé le long de la célèbre rivière Katsura réputée pour son calme hypnotique, l'hôtel Suiran permet une découverte privilégiée de l'art de vivre nippon.
Reading time 4 minutes

Envie de marquer une pause au beau milieu d'un séjour japonais rythmé par les visites et les activités urbaines ? On prend la route de Kyoto, où se trouve Suiran, a Luxury Collection Hotel. Idéalement situé sur les rives de la Katsura, il permet de rejoindre les boutiques et restaurants alentour en quelques minutes de marche, de même que le temple Tenryuji classé au patrimoine Mondial de l'Unesco ou la sublime forêt de bambous d'Arashiyama. Selon l'humeur, on part aussi à la découverte des plantations de thé de Wazuka Town ou des rues tortueuses du mythique Geisha District, facilement accessibles depuis l'hôtel. Reproduction fidèle d'un ryokan traditionnel à la sauce 5 étoiles, ce havre de sérénité est niché dans un superbe jardin japonais, carte postale nippone aux couleurs éclatantes propice à la méditation et au self care. Sublime à l'automne avec ses camaieux végétaux éclatants, il est aussi idéal de le découvrir lors de la saison privilégiée des cherry blossoms.

Aménagées à la façon de ryokans individuels offrant des vues panoramiques sur la végétation vallonée, les chambres et suites sont pensées dans une volonté de minimalisme zen, écrins raffinés entièrement tournés vers les trésors naturels qui entourent l'hôtel. Cerise sur le gâteau, certaines d'entres elles sont équipées d'onsens, bassins d'eau thermale chaude aux nombreuses vertus et piliers de l'art de vivre japonais, rituel quotidien qui nous immerge quotidiennement dans la culture du pays du soleil levant.

/

Le point fort de cet hôtel élégant, lieu de chute idéal pour une retraite spirituelle ? C'est à n'en pas douter son offre gastronomique, qui se distingue de ses concurrents par sa créativité donnant à voir toute l'étendue de la richesse culinaire que le Japon a à offrir. Avec sa vue imprenable sur la rivière, le restaurant Kyo-Suiran héberge les petits-déjeuners healthy où le poisson côtoie une collection complète de jus et smoothies régénérants.

A la nuit tombée, son chef sublime les saveurs locales à travers ses menus dégustation grandioses, véritables chorégraphies culinaires sans cesse renouvellées. Du boeuf Wagyu cuit à la perfection en passant par les oursins accompagnés de soupe Miso et par la daurade royale travaillée au wasabi et à l'huile d'olive, il y en a pour tous les goûts, meat lovers et amoureux des produits de la mer confondus, sans oublier les végétariens qui se régalent de bambou aux morilles ou de créations végétales inspirées.

Une parenthèse qu'on vient clôturer en beauté par l'un des massages délassants proposés au sein du spa de l'hôtel, voyages immobiles qui mettent à profit les secrets de bien-être ancestraux des Japonais.

 

Informations et réservations sur https://www.marriott.fr/

Articles associés

Recommandé pour vous