Voyages

Success Story : l'hôtel Les Roches Blanches, à Cassis

Ouvert jusqu'au 1er décembre 2019, le somptueux 5 étoiles cassidain joue les prolongations.
Reading time 4 minutes

Une institution locale au riche background historique

Déjà éreinté(e) par l'automne, en quête éperdue d'une échappée belle ensoleillée où faire le plein de Vitamine D ? On booke sans plus tarder son week-end prolongé aux Roches Blanches, sublime cinq étoiles de Cassis et passage obligé pour tous les amoureux du sud.

Construite en 1877 aux abords de la grande bleue, cette ancienne demeure de maitre with a view sur le Cap Canaille tient son nom des roches calcaires qui parsemaient autrefois le littoral de Cassis. Ouvert aux touristes dès les années folles, ce repaire d'initiés se voit alors fréquenté par l'élite des arts et de la politique, parmi lesquels Winston Churchill et Edith Piaf pour ne citer qu'eux.

Rouvert au Printemps 2018 après une rénovation complète, le lieu s'impose parmi les joyaux hôteliers de la French Riviera; un mix harmonieux des années folles de Gatsby le Magnifique et d'art déco signé par l'agence Kappel qui provoque l'émerveillement de ceux qui y séjournent, et fait les belles heures d'Instagram. Entièrement tourné vers la mer, le lieu offre des vues à couper le souffle quel que soit l'endroit où l'on se trouve. Depuis le bar, le restaurant-maison, les chambres et leurs terrasses attenantes ou l'une des deux piscines extérieures, on reste scotché par les spectaculaires panoramas qui varient et s'enflamment au gré des heures de la journée. Comble du dépaysement, les chambres et suites vue mer sont comme immergées en pleine nature, cabanes perchées dans les pins version extra-luxe. Les plus chanceux apprécieront les vues à 360 degrés de la sublime suite Winston ou de la suite Edith, penthouse majestueux avec vue panoramique sur la mer.

Le luxe ultime ? L'accès direct à la Méditerrannée, certes fraiche en novembre, mais dans laquelle on aime à tremper ses jambes entre deux bains de soleil autour des infinity pools extérieures.

/

Un haut-lieu du bien-être où recharger ses batteries 

Doté d'un spa Sisley confidentiel et à taille humaine, l'hôtel fait également la part belle au bien-être. Point de chute rêvé pour une retraite automnale, son atmosphère ultra zen nous invite à adopter la douceur de vivre méridionale.

Equipé de 4 cabines de soin, ce dernier ne fait pas exception au reste du bâtiment. Baigné de lumière, l'espace offre des vues sur la mer irréelles aux airs de tableaux provencaux, en particulier dans son espace détente fort propice à la méditation où savourer un thé en grignotant des super-aliments bienfaisants mis à disposition des clients. L'occasion de tester l'un des protocoles phyto-aromatiques, expériences uniques qui mettent à profit les bienfaits de végétaux naturels, à l'origine de la réputation sans faille de la marque de cosmétiques française.

Après un passage par le hammam, on se laisse aller aux mains expertes des thérapeutes-maison dans l'une des cabines avec vue, sanctuaires lumineux qui appellent irrésistiblement au lâcher-prise. Soins anti-âge, réparateur, nourissant, spécial éclat ou perfecteur de peau... Les praticiennes sont entièrement à l'écoute des besoins de notre peau, et élaborent des traitements sur-mesure adaptés aux indications de chacun(e).

 

9 Avenue des Calanques, 13260 Cassis

https://roches-blanches-cassis.com/

/

Articles associés

Recommandé pour vous