Voyages

Visite guidée de La Réserve Ramatuelle, hot spot à deux pas de Saint-Tropez

Le cinq étoiles iconique de Ramatuelle dévoile sa plage, hommage enchanteur au Saint-Tropez d'antan
Reading time 4 minutes

L'Adresse

On ne présente plus l'antenne méditerranéenne du groupe hôtelier fondé par Michel Reybier : imaginé par Jean-Michel Wilmotte, cet écrin aux teintes minérales perché dans les hauteurs de Ramatuelle s'impose comme l'un des getaways les plus prisés de la French Riviera.

Niché au milieu des pins parasols, le bâtiment contemporain aux lignes épurées permet de rejoindre la cité tropézienne en un petit quart d'heure de voiture seulement, constituant ainsi le compromis idéal pour les amoureux du sud souhaitant renouer avec les éléments sans néanmoins -trop- s'isoler. Situé aux premières loges de la plage de l'Escalet, l'hôtel aux 9 chambres et 19 suites offre une vue incomparable sur la Grande Bleue et les somptueux paysages méridionaux des alentours.

Quintessence même de la discrétion, ses 14 villas privées sont l'incarnation ultime du concept de home away from home : spacieuses et dotées de vastes piscines privées, ces demeures provencales décorées avec goût offrent à leurs occupants une intimité hors-paire, tout en bénéficiant des services de l'hôtel. 

Un combo idéal qui séduit forcément les grands noms de la mode, des affaires et du show business qui aiment à y poser leurs valises à l'abri des regards, à commencer par Karl Lagerfeld qui y louait une villa à l'année jusqu'à sa disparition. 

Institution locale, le restaurant étoilé La Voile est un passage obligé pour tous les gastronomes amoureux du terroir : le maestro Eric Canino y revisite le registre Provencal avec créativité, et nous déculpabilise au passage en réconciliant gastronomie et saveurs healthy.

De bonnes résolutions qu'on complète avec un passage par le spa, havre de paix où découvrir les soins-maison ultra planants de la maison de cosméceutiques Helvète Nescens.

/

La Réserve à la Plage, nouveau QG de Pampelonne

Hommage au Saint-Tropez d'antan parsemé de touches rétro-chic, le nouveau bar restaurant établi sur la plage de Pampelonne caracole en tête de file des adresses cultes de l'été. 

Paradis gypset imaginé par Philippe Starck, ce "bivouac de luxe" aux pieds dans l'eau dévoile cet été sa déco éclectique composée à la façon d'un cabinet de curiosité vintage, couplée à une carte généreuse élaborée par le chef Nicolas Cantrel.

On aime à s'y s'éterniser tout au long de l'après-midi en dégustant pièces de viandes et pêche du jour grillée au feu de bois, légumes frais et salades healthy XXL, sans oublier de finir en beauté avec l'exquise carte des desserts, plaisirs coupables qu'on s'en va ensuite éliminer en quelques brasses vivifiantes.

 

Infos et réservations https://www.lareserve-ramatuelle.com

Articles associés

Recommandé pour vous