Voyages

Pourquoi Bodrum est la destination star de l’été 2019 ?

Envie de rompre avec les traditionnelles destinations estivales ? Cap sur The Bodrum EDITION, au cœur de la cité balnéaire turque, là où luxe et spécialités locales se mêlent pour former un cocktail d’émotions inoubliables.
Reading time 4 minutes

Inauguré l'année dernière en partenariat avec le groupe Marriott International, The Bodrum EDITION résulte de la vision de son fondateur Ian Schrager, véritable adepte du less is more. Pour lui, "la simplicité est le vrai luxe" — un principe qui engendre une attention aux détails toute particulière ainsi qu'une superbe maîtrise du storytelling. Dans la famille des boutique-hôtels EDITION, rien n’est laissé au hasard : de New York à Barcelone en passant par Shanghai, chacune des adresses compte son lot d’anecdotes. C’est ainsi que sur les 22 000 m² longeant la côte égéenne, les mêmes oliviers, maquis et autres espèces végétales initialement présentes ont été réhabilitées autour des 108 chambres, suites et villas de la propriété. Comme toujours chez EDITION, chaque invité est au cœur du concept hôtelier — tous les résidents profitent d’une vue imprenable sur les eaux turquoises de la mer Egée… et sur le voilier estampillé du nom de l’hôtel. Un must pour les adeptes des sorties en mer. Pour celles et ceux davantage à l’aise sur un transat, le Beach Club privé de l’hôtel offre des aménagements et un service impeccables, le tout sur un sable blanc immaculé unique réalisé à partir de… marbre moulu. Les hyperactifs essaieront quant à eux l’un des sports aquatiques disponibles à la demande. En quête de calme et d'intimité ? Direction l'une des 4 cabanas privées situées le long du dock, pour un bain de soleil délicieux sur l'un des filets suspendus au dessus de l'eau.

Côté food, le chef péruvien Diego Munoz (le PMY à Copenhague, la Cantina Peruana à Lisbonne) nous en met plein les papilles au sein des restaurants Brava et Morena avec sa cuisine innovante et généreuse infusée de multiples influences culinaires, dont la cuisine méditerranéenne et les spécialités de son Pérou natal. Mention spéciale aux fruits de mer et poissons frais, cuisinés et sublimés à la perfection.

BRAVA at The Bodrum EDITION

Afin de totalement lâcher prise, plongez dans l’univers raffiné du Spa — du Turkish Hammam (véritable pièce maîtresse du lieu) aux soins sur-mesure basés sur une approche holistique du bien-être, laissez-vous guider par les conseils des experts qui, après un questionnaire personnalisé simple, sauront vous orienter vers la meilleure prestation. Une fois celle-ci terminée, prolongez l’expérience à l’extérieur en profitant de la piscine semi-privatisée, parfaite pour un ultime moment de détente.

 

Une fois le soir tombé, direction le Brava Bar puis le club Discetto et son ambiance lounge pour un cocktail (voire plus si affinités). Consultez la programmation afin de ne pas perdre une miette de la nightlife sophistiquée made in Bodrum.

 

On aime ? L’attention raffinée et personnalisée dont font preuve chacun des employés de l’hôtel.

Le plus ? L’hôtel, de par sa situation et renommée, attire aussi de nombreux locaux.

 

Plus d'informations et réservations sur www.editionhotels.com/bodrum/

Articles associés

Recommandé pour vous