Voyages

Porto : la destination idéale pour un break cet automne

Pour un séjour entre luxe et refuge chaleureux, le Monumental Palace promet un séjour inoubliable au cœur de Porto.
Reading time 3 minutes

Impossible de résister au charme du Monumental Palace. L’hôtel 5 étoiles se dresse dans un bâtiment mythique de Porto : construit en 1923, il abritait alors une pension. Dans les années 30-40, la bâtisse évolue en devenant le Café Monumental, café le plus renommé de la ville où toute la haute société portuane s’y retrouvait autour de deux orchestres. Désormais, derrière la façade néogothique, un hôtel d'exception s’impose et ressuscite le passé glorieux de la ville portugaise et de ses murs.

Son emplacement : Au cœur de Porto, le Monumental Palace se situe idéalement sur l'Avenida dos Aliados — à savoir l'équivalent des Champs-Elysées de la ville. L'avenue est reconnue pour la magnificence de son patrimoine architectural, mais aussi pour son caractère central très pratique lors de toute visite touristique.

Ce qui fait sa différence : Outre son histoire incroyable et sa délicieuse décoration qui swingue entre Art Nouveau et Art Déco, l'adresse dispose d'un espace bien-être grandiose — ô combien nécessaire pour un break automnal. L’hôtel propose de vivre une parenthèse de sérénité totale grâce à un luxueux espace bien-être, le Monumental Nuxe Spa. L'espace envoûte avec sa piscine intérieure aux reflets bleutés, ses cabines de soins, son hammam, son sauna ainsi que son étonnante fontaine de glace. Tout en mosaïque et marbre, chaque hôte y trouve un sanctuaire exclusif, offrant détente et relaxation ultime.

Ses atouts pour un séjour inoubliable : Entre ses 63 chambres à l’intimité spacieuse et 13 suites — dont 4 exceptionnelles —, le Monumental Palace ne déçoit pas. Et pour repousser plus encore les limites du luxe, le hot spot réserve une offre restaurative des plus délectable. Yakuza by Olivier s'érige telle la nouvelle adresse pour la référence incontournable de la gastronomie japonaise, et c'est au sein de la Maison qu'elle prend place. Le Chef Olivier da Costa y dévoile un menu empli de créations exclusives qui surprennent par le meilleur de la fusion entre l'Orient et l'Occident. Parmi les merveilles à goûter absolument : le Gunkan de Kobe, avec Wagyu, foie gras, confit d'oignons et teriyaki, les Nouilles Udon aux légumes et aux calamars, la Morue Noire de l'Alaska marinée au miso sucré, mais aussi la mousse au chocolat Kit-Kat et le fondant au thé vert avec glace au sésame.

/

Monumental Palace
Avenida dos Aliados, 151 4000-067 Porto, Portugal
T. +351 227 662 410

Tags

vacances

Articles associés

Recommandé pour vous