Voyages

Torralbenc, l'hôtel idéal où poser ses valises à Minorque

Discrète et préservée, l'île la plus confidentielle de l'archipel baléarique recèle des trésors d'architecture traditionnelle encore méconnus. Parmi eux, Torralbenc, adresse d'initiés nichée entre vignobles et mer azure.
Reading time 4 minutes

En quête d'une parenthèse - vraiment - dépaysante à moins de trois heures d'avion de Bruxelles ?

On évite d'emblée Ibiza et Majorque où le risque de croiser connaissances, voisins et collègues va croissant dès l'arrivée des beaux jours. Cap sur la discrète Minorque, île des Baléares encore préservée des bords de plage bétonnés, des terrasses de restaurants bondées et autres contreparties pénibles indissociables des hauts-lieux touristiques.

Petit bijou architectural que les aficionados de l'île se refilent discrètement sous le manteau, Torralbenc s'impose comme l'un des passage obligés de tout périple Baléarique qui se respecte.

Lovée dans un écrin de verdure au milieu des vignes, cet ancienne ferme Minorquine du XIXème siècle reconvertie en boutique hôtel élégant combine tous les atous de la carte postale méditerranéenne : des bâtiments aux murs blanchis à la chaux recouverts de Bougainvilliers, des cottages privés en pierres et des chambres minimalistes aux poutres apparentes, le tout sublimé par un ciel bleu azur et une lumière sans pareille à toute heure de la journée. 

/

Centre névralgique de ce lieu où le calme règne en maître, son restaurant gastronomique figure parmi les meilleurs de l'île. Sous l'impulsion créative du chef Luis Loza, la cuisine traditionnelle méditerranénne s'y réinvente constamment, portée par des ingrédients d'exception issus des cultures de petits producteurs locaux. 

Les meat lovers comme les végétariens y trouvent leur bonheur. Selon les goûts et l'humeur, on s'y régale de Croquetas de Sobresada ou d'Asperges vertes rôties, d'Artichauts frits aux langoustines ou des innénarables Ravioli de boeuf à la purée de potirons et de Carottes, chef d'œuvre qui résout l'éternel choix cornélien entre Pasta et viande.

Avant d'enchaîner avec le Poulpe aux oignons caramélisés cuit à la braise ou l'épaule d'Agneau au Romarin à la tendreté exceptionnelle. Pour conclure, on ne saurait que trop recommander le Gâteau tiède de Cacao Guanaja 70% et sa glace de Fève Tonka, orgasme culinaire qui ravira les accros au Chocolat.

On aime

- L'accueil chaleureux et souriant et le service impeccable, depuis l'arrivée jusqu'au check out

- Le calme sans pareil de ce havre de paix préservé, et le confort parfait des chambres plongées en immersion dans la nature alentour

- La sublime piscine de l'hôtel, bassin minimaliste with a view qui laisse entr'apercevoir la mer

- La visite individuelle des quatorze hectares d'exploitation viticole que comprend le domaine, et la dégustation du vin local ultra ludique encadrée par un guide pédagogue et passionné

- Les cours de Yoga quotidiens, accessibles aussi bien aux débutants qu'aux yogis confirmés souhaitant accéder à une pratique plus intensive via les retraites spécialisées proposées par l'établissement

- Les offres sur-mesure concoctées par l'hôtel, expériences immersives au coeur de la culture minorquine axées aussi bien sur le bien-être que la gastronomie 

 

Infos et réservations https://torralbenc.com

/

Articles associés

Recommandé pour vous