Voyages

Les meilleurs spots de Londres selon Henrietta Rix & Orlagh McCloskey

On ne présente plus Henrietta Rix & Orlagh McCloskey, co-fondatrices de l'arme secrète des filles dans le vent : le label RIXO. Liées par une amitié datant de l'université ainsi qu'une passion pour le vintage, elles ont su conquérir, en l'espace de quelques collections capsule et autres présentations éco-responsables, le cœur de la fashion-sphère. Elles partagent avec nous leur city-guide de Londres.
Reading time 8 minutes
En couverture : photographie par Aloha Shaw, présentation RIXO "Back to the Garden". Ci-dessus : Henrietta Rix & Orlagh McCloskey dans leur studio à Londres

First, coffee !

Orlagh : Nous vivons entre Fulham et Parsons Green, de ce fait nous adorons nos petits coffee-shops de quartier comme le Boys'n'Berry, le District et le Hally’s. Ils servent tous les trois un très bon café !

Henrietta : Grind & Co détient plusieurs adresses à Londres — vous y trouverez un super café. Le soir venu, cette adresse devient un bar à cocktail.

Où séjourner 

Orlagh : The Ned qui est davantage situé côté East London. L'hôtel est génial pour un staycation — à l'origine, le bâtiment accueillait une vieille banque. L'intérieur est magnifique avec ses colonnes de marbre. Des groupes de musique y performent en soirée, et si vous ne parvenez pas à décider quoi dîner, l'hôtel se compose de nombreux restaurants, de l'Anglais typique à l'Italien en passant par la cuisine exotique — il y a l'embarras du choix ! On adore le menu healthy inspiré par la Californie du Malibu Kitchen et les Poke bowls de chez Kaia, le restaurant aux accents Asian Pacific. Si vous êtes d'humeur à prolonger la soirée avec quelques verres, The Ned détient un secret bar appelé The Vault accessible seulement aux clients séjournant dans l'une des chambres de l'hôtel. Ça vaut le coup d'œil. Enfin, ne manquez pas leur magnifique piscine d'intérieur, idéale pour se détendre.

Henrietta : Le Kimpton Fitzroy London — cette institution ultra-centrale est idéale pour accéder au meilleur de Central London et explorer les lieux touristiques alentours, chose que je ne fais pas au quotidien à moins de poser quelques jours de vacances ou d'avoir ma famille de passage. L'hôtel propose aussi un délicieux Afternoon Tea très chocolaté. Leur restaurant Neptune est tout aussi fabuleux.

Le meilleur Afternoon Tea

Henrietta : Le Victoria and Albert Museum est l'un des meilleurs spot où se promener et leur Afternoon Tea est incroyable — posez-vous au V&A Café et préparez-vous à déguster les MEILLEURS scones accompagnés de crème caillée et de confiture.

Orlagh : Ça peut paraître un peu cliché, mais Fortnum & Mason est un must si vous êtes de passage à Londres — la boutique en elle-même est magnifique et vous pouvez y faire le plein de thés, sucreries et biscuits britanniques. Vous pourrez aussi y commander un Afternoon Tea tout ce qu'il y a de plus typique.

Le meilleur du vintage

Henrietta : Londres détient tellement de bonnes adresses vintage, des boutiques solidaires en passant par les friperies et autres brocantes. Privilégiez le Portobello Market un vendredi matin car c'est le moment où les meilleurs vendeurs installent leurs stands. Camden Passage à Islington regorge aussi de très bonnes boutiques vintage. Pour tout ce qui est antiquités et objets de design, direction Kempton Racecourse, situé en périphérie de Londres — ils organisent un immense marché aux antiquités certains mardis du mois (plus d'informations ici).

Orlagh : Pour le meilleur de la fripe, North End Road à Fulham, Marylebone, Kensington et Chelsea sont les spots parfaits pour dénicher des pièces de designers à prix cassés. La Chelsea Vintage Fair et la Hammersmith Vintage Fair sont aussi un must les dimanches. Frock me! Vintage dans le Chelsea Town Hall et Modes and More dans le quartier de Pimlico valent aussi le détour.

Pour un peu plus de shopping...

Henrietta : Direction King’s Road pour un large choix de boutiques qui conviendront à tous les budgets, minus la foule d'Oxford Circus. Nous y avons ouvert notre pop-up RIXO et c'est honnêtement le spot idéal pour nous ! Ce quartier grouille aussi de très bons restaurants. Mon préféré ? Sans hésiter, Vardo.

Les plus belles librairies

Orlagh : Daunt Books dans le quartier de Marylebone vaut le détour si vous êtes un fan de livres et/ou à la recherche d'un lieu de caractère.

Henrietta : La Maison Assouline à Piccadilly est l'adresse parfaite si vous êtes à la recherche d'un beau livre ou d'une édition limitée — ils ont aussi un petit café très mignon que je recommande si vous êtes dans le coin.

Où bruncher 

Henrietta : Notting Hill foisonne de spots pour bruncher — Farm Girl, 202 Westbourne Grove ou encore Gold sur Portobello sont tous les trois de très bonnes adresses. La meilleure façon de le savoir ? Il y a toujours plein de monde !

Orlagh : Caravan ou encore Granger & Co sur Kings Cross sont parfaits pour bruncher. Histoire de changer un peu de style, essayez le Dishoom situé dans les environs (c'est aussi un très bon spot pour dîner !) — leur menu de petit-déjeuner s'arrête à 11h, n'hésitez donc pas à vous y rendre tôt.

For the 'gram

Henrietta : Dans le genre "spot Instagrammable", essayez Sketch — ils y servent le petit-déjeuner, afternoon tea et dîner. Ils ont plusieurs salles aux thèmes différents, comme des mini-restaurants dans le restaurant, et il vous démangera de prendre une photo de chacune d'entre elles. Idem pour les toilettes !

Orlagh : Trattoria Gloria et Circolo Popolare sont aussi deux spots parfaits pour "le ‘gram". Ils y servent des spécialités italiennes incroyables. Assurez-vous d'arriver tôt afin de ne pas subir la longue file d'attente. Vous pouvez également réserver si vous venez nombreux.

Articles associés

Recommandé pour vous