Voyages

Les 10 principaux vortex énergétiques à visiter dans le monde

Si vous avez besoin d'un réalignement spirituel ou simplement d'un sentiment de guérison, voici les endroits où réserver vos prochaines vacances.
Reading time 9 minutes

Avez-vous déjà été quelque part et vous êtes senti.e envahi par un sentiment étrange ? Presque comme si l'énergie de la Terre avait été augmentée ? Ce sentiment étrange, mais réconfortant, c'est ce que l'on ressent quand on est dans un vortex énergétique.

Un vortex énergétique est un endroit sur Terre qui agit comme une plaque tournante pour l'énergie. Il contient plus d'énergie que tout autre endroit habituel. On pense qu'ils existent aux intersections des lignes de ley, ou lignes d'énergie naturelle, qui constituent le champ électromagnétique de la Terre. 

Les vortex énergétiques peuvent être associés à certaines propriétés spirituelles et peuvent être très propices aux actions spirituelles, telles que la prière, la méditation et la guérison. Ces vortex peuvent apporter des sentiments de paix ou être utilisés pour favoriser l'autoréflexion ou le rajeunissement physique ou émotionnel. 

Les vortex énergétiques sont situés dans différentes régions du globe. Focus sur les 10 vortex énergétiques à absolument visiter une fois dans sa vie. 

Glastonbury, Angleterre

1648990043636532 1648674602 glastonbury energy vortex

Cette ville du sud-ouest de l'Angleterre est considérée comme un puissant vortex énergétique. Elle abrite plusieurs sites anciens et médiévaux qui ajoutent quelque chose à son atmosphère étrange. La Glastonbury Tor est l'une des principales attractions. Il s'agit d'une tour située sur une colline qui a des liens avec le roi Arthur. L'abbaye de Glastonbury, illustrée ci-dessus, est un autre site important. C'était autrefois un monastère qui a été achevé au 8ème siècle. On dit qu'elle est le point de rencontre de deux autoroutes de l'énergie. On dit de Glastonbury qu'il y rayonne la paix et l'équilibre, et ce sentiment est censé voyager de votre estomac à votre cœur, puis à votre tête, au fur et à mesure que vous vous déplacez dans les différents vortex.

Sedona, Arizona, USA

1648990077181418 1648674615 sedona energy vortex

Grâce à ses superbes formations de roches rouges, Sedona est l'une des destinations les plus prisées pour un séjour de ressourcement. Connue pour ses superbes vues, ses incroyables sites de randonnée et ses superbes spas, Sedona combine tout ce dont vous avez besoin pour un week-end parfait de "temps libre". Sedona dans son ensemble est considéré comme un vortex énergétique, mais il y a quatre endroits en particulier où l'énergie est la plus forte. L'un des principaux vortex est la chapelle de la Sainte-Croix, une église dont l'immense croix domine les roches rouges. Marguerite Brunswig Staude, qui est à l'origine de sa création, a déclaré que l'église était "une forteresse spirituelle si chargée de Dieu qu'elle pousse l'esprit de l'homme vers Dieu".

Es Vedrà, Ibiza, Espagne

1648990132224895 1648674642 es verda energy vortex

Es Verdà se dresse dans la mer Méditerranée, juste au large d'Ibiza. Ce rocher calcaire géant s'élève à 400 mètres au-dessus de la mer et la rumeur veut qu'il s'agisse de la pointe de la cité perdue de l'Atlantide. C'est le troisième point le plus magnétique du monde, il fait perdre la direction aux boussoles et donne même le vertige aux oiseaux. On considère que le calcaire détient la concentration maximale d'énergie, ce qui rend son atmosphère si énergique. Les visiteurs quittent la roche en se sentant inspirés, créatifs et guéris. 

Stonehenge, Wiltshire, Angleterre

1648990170048907 1648674653 stonehenge energy vortex

Il va sans dire que Stonehenge est l'un des sites historiques les plus célèbres de la planète. On pense qu'il date de près de 5 000 ans, mais personne ne sait vraiment à quoi il sert. Ce site historique abrite 100 pierres dressées disposées en cercle. Certains pensent qu'il s'agissait d'un lieu de sépulture ou de cérémonie, mais personne n'en est sûr. Stonehenge est le point de rencontre de 14 lignes de Ley différentes, ce qui en fait un espace puissamment chargé.

Le volcan Haleakalā, Hawaii, USA

1648990213460555 1648674664 haleakala energy vortex

Hawaii ne manque pas de merveilles naturelles, mais le volcan Haleakalā est certainement l'une des meilleures. Également connu sous le nom de cratère Haleakalā en raison de l'érosion au sommet, cette merveille naturelle compte certains des meilleurs endroits pour observer le coucher du soleil. Le sommet du volcan émet une fréquence qui correspond à celle des battements du cœur humain. Cette fréquence crée un sentiment maternel et nourricier, que l'on croit être l'esprit de Maui, ou Mère Maui. 

La Grande Pyramide de Gizeh, Égypte

1648990247951672 1648674675 giza energy vortex

Considérée comme l'une des sept merveilles du monde, la Grande Pyramide de Gizeh est l'une des plus anciennes pyramides. Construite entre 2 550 et 2 490 avant J.-C., cette structure est un haut lieu de l'histoire égyptienne. Comme Es Verdà, la pyramide est construite en calcaire et a servi de tombeau à l'un des pharaons d'Égypte. Les physiciens ont découvert que la pyramide stocke de l'énergie électromagnétique dans ses chambres, ce qui contribue à la croyance qu'il s'agit d'un vortex énergétique. 

Le Mont Shasta, Californie, USA

1648990288855961 1648673587 mount shasta energy vortex

Situé à 100 km au sud de la frontière entre l'Oregon et la Californie, le mont Shasta se dresse fièrement. Cette formation naturelle est un volcan enneigé et toujours actif. On dit que la montagne attire les personnes qui recherchent la croissance spirituelle, la transcendance et la guérison. Plus de 25 000 personnes visitent la montagne chaque année pour profiter de ses vues et ressentir son énergie. Les tribus amérindiennes ont raconté que le mont Shasta était le centre de l'univers ou le lieu de naissance du Créateur en raison de ses propriétés énergétiques. 

Les ruines Mayas, Tulum, Mexique

1648990326341870 1648674693 mayan ruins energy vortex

Surplombant les Caraïbes, les ruines Mayas sont une merveille ancienne. Construite sur la péninsule du Yucatan, à environ 130 km au sud de Cancun, cette section de Tulum était autrefois la demeure du peuple Maya. Au 13e siècle, Tulum était l'un des principaux ports maritimes du peuple Maya et servait de plaque tournante pour le commerce du jade et de la turquoise. Connaissez-vous l'astéroïde qui aurait frappé la Terre il y a plus de 66 millions d'années et anéanti tous les dinosaures ? Cet astéroïde est soupçonné d'avoir atterri à Tulum, donnant à la ville une puissante énergie. Les ruines Mayas sont l'un des nombreux sites énergétiques que Tulum a à offrir. 

Machu Picchu, Pérou

1648990363135199 1648674709 machu picchu energy vortex

Autrefois demeure des Incas, le Machu Picchu est l'un des endroits les plus sereins au monde. Bien que le changement d'altitude et l'énorme randonnée rendent l'accès un peu difficile, le voyage en vaut la peine une fois arrivé. Situé au Pérou, le Machu Picchu est censé contenir une énergie spirituelle souterraine. Cette énergie piégée rayonne dans tout le site et favoriserait la guérison physique et l'éveil spirituel. 

Uluru, Australie

1648990397024100 1648674723 uluru energy vortex

Anciennement connu sous le nom d'Ayers Rock, Uluru est situé dans le territoire nord de l'Australie. Ce grand monolithe de roche rouge est l'une des attractions les plus célèbres du pays. Le peuple aborigène d'Australie partage une légende autour d'Uluru appelée "Dreamtime", un rituel qui n'a pas encore été accompli sur la formation rocheuse. On dit qu'une fois ce rituel achevé, la perfection se répandra dans le monde entier et que la mort disparaîtra. 

Articles associés

Recommandé pour vous