Voyages

La Casa Colombiana, un havre de paix en plein milieu des Caraïbes

La créatrice Silvia Tcherassi vient d’ouvrir sa deuxième adresse à Carthagène, en Colombie. Un hôtel boutique en harmonie avec l’esprit de ses collections. Et vue imprenable sur la mer des Caraïbes...
Reading time 3 minutes

Parce qu’elle avait besoin d’agrandir le champ de sa démarche artistique, la créatrice de mode Silvia Tcherassi s’est lancée dans l’hôtellerie il y a quelques années avec l’ouverture du Tcherassi Mansion. Le succès de cette demeure de 7 chambres installée dans un manoir du XVIIIème siècle à l’ombre des remparts de Carthagène des Indes l’a incitée à voir plus grand. Voici donc sa deuxième maison, le Tcherassi Hotel + Spa.

Tout proche du Mansion, l’hôtel permet à ses hôtes de séjourner en plein cœur du centre historique de la ville, non loin de la Plaza Fernandez de Madrid, du Fort de San Felipe de Barajas et de l’église Santo Toribio. Le magnifique bâtiment colonial choisi par Silvia Tcherassi pour ce nouveau projet avait  tout pour séduire ses deux architectes, la star locale Alvaro Barrera et Richard Mishaan, un designer colombien également, célébré par les plus grands magazines de décoration. Dans ce bel espace de plus de 1 300 m2, ils ont décliné tous les codes du style Mundo Tcherassi, notamment des jardins verticaux et des miroirs d’eau dans les patios pour créer une atmosphère élégante et fashion. L’hôtel propose ainsi 42 chambres, un restaurant, une cafétéria, une boutique Tcherassi, un lounge bar et des salons. Une offre qui complète celle du Tcherassi Mansion tout proche avec son restaurant Vera et son spa. Ici aussi, les ont été conçues comme des espaces ouverts avec des salles de bains intégrées. Elles portent le nom des tissus choisis par la créatrice dans l’esprit de ses collections. Une atmosphère tout en élégance et lumière qui associe l’esthétique moderne à un cadre chargé d’histoire. “C’est pour moi le rêve d’une maison coloniale, lumineuse, ensoleillée avec un esprit moderne, un confort actuel, tout cela au cœur d’une végétation exubérante”, explique Silvia. “Cet hôtel est un lieu sans prétention, mais beau. Nous ne voulons pas ressembler aux autres, nous voulons seulement être uniques... "

Argument majeur du Tcherassi Hotel + Spa : le dernier étage avec son rooftop véritable jardin dans le ciel. L’immense piscine et le restaurant panoramique qui offrent un spectacle à 360° sur la vieille ville et la mer sont rapidement devenus un spot couru pour un moment de détente entre amis.

/

Articles associés

Recommandé pour vous