Voyages

New York: Hudson Yards va-t-il devenir le quartier le plus hype de la ville

Le projet immobilier new-yorkais de la décadence est le plus grand et ambitieux complexe immobilier privé jamais réalisé aux États-Unis.
Reading time 2 minutes

La ville de New York a pour ambition de transformer le quartier de Hudson Yards afin d'en faire l'endroit le plus branché de la Grosse Pomme. Plus de 16 milliards de dollars ont été investis dans la construction d'espaces résidentiels haut de gamme, de lieux de shopping et de détente, et de zones de restauration comprenants 20 bars et restaurants dirigés par des chefs tels que David Chang, Thomas Keller et Michael Lomonaco.

L'une des tours située au 30 Hudson Yards compte 101 étages et est la troisième tour la plus haute de la ville avec notamment un observatoire suspendu au-dessus d'un pont. Mais la grande attraction du complexe immobilier reste la structure The Vessel, signée par le designer britannique Thomas Heatherwick. Cette nouvelle construction se trouve sur la place principale de Hudson Yards et est un enchevêtrement de 154 paliers d'escaliers et de 2 500 marches s'élevant à 45 mètres de hauteur. De quoi avoir une sacrée vue sur la ville qui ne dort jamais.

Articles associés

Recommandé pour vous