Voyages

Hotel Escondido : un paradis sur terre, face au Pacifique

Maintenant que les Caraïbes mexicaines sont devenues "mainstream", de nombreuses plages de la côte Pacifique méritent d’être considérées. Puerto Escondido est la prochaine plage dans la liste de ceux qui trouvent que Tulum est devenue trop commerciale, et son Hotel Escondido est le lieu de séjour idéal.
Reading time 3 minutes

À seulement une heure et demi de vol de Mexico, Puerto Escondido acquiert une importance internationale depuis quelques années maintenant, avant tout reconnue comme une destination prisée des surfeurs et des routards, à la recherche d'une expérience mexicaine authentique et de superbes vagues. La ville offre à la fois une nature à couper le souffle dans une ambiance détendue.

Bien que de nombreux hôtels aient commencé à faire leur apparition dans les environs, l'incontournable reste incontestablement l'Hotel Escondido, de Grupo Habita. À moins de 30 minutes de l’aéroport et situé sur une plage isolée, c’est une véritable invitation à l'évasion. Composé de 16 bungalows, chacun avec sa propre piscine privée face à la mer, les installations offrent aux clients intimité et contact privilégié avec la nature. L’architecte Federico Rivera a créé des palapas de plage sophistiqués, avec hamacs et planchers de bois : une nouvelle version de la hutte du surfeur. Son ambiance glamour rustique est complétée par des articles de toilette locaux, tous produits avec du miel de la région.

L'hôtel offre également un restaurant, vous proposant de goûter la cuisine régionale, faite à base d'aliments d'origine locale. On vous conseille notamment d'essayer les œufs, qui proviennent de la voisine Casa Wabi, dont les poules ont été élevées dans un foulon construit par l’architecte Kengo Kuma, lauréat du prix Pritzker. Et, après un repas copieux, profitez la grande piscine de l'hôtel pour une digestion en douceur, une michelada à la main. 

N'oubliez pas de visiter la Casa Wabi, une résidence d'artiste située dans un impressionnant complexe, composée d'un bâtiment d’un autre lauréat du prix Pritzker, Tadao Ando, ​​ainsi que d'œuvres monumentales de l’artiste Bosco Sodi, fondateur de la Casa. C’est très facile la visiter et découvrir ses impressionnantes installations d'art contemporain car elle se trouve à cinq minutes à pied de la plage depuis l'hôtel.

Quand on est à Puerto Escondido, une destination réputée pour les amateurs de surf du monde entier, il est recommandé de profiter de ses vagues incroyables. La plage de Zicatela (mondialement reconnue dans le monde du surf) accueille des compétitions internationales certes, mais offre également des zones où les débutants peuvent apprendre. Lac bioluminescent, observation des tortues de mer... Les environs de l'hôtel regorgent d'activités uniques, tournées vers la nature. 

Et pourquoi pas, après une journées piscine, art, surf et nature, profiter du spa de l'hôtel pour se détendre (plus que de raison) ou tout simplement commander un massage en chambre. Un dîner et un mezcal local pour finir la journée, face à l'océan Pacifique, un programme qui prouve que le paradis existe aussi sur terre.

/

Articles associés

Recommandé pour vous