Voyages

Four Seasons Marrakech : une oasis en plein cœur de la Médina

A peine rentré(e) et déjà envie de repartir ? On s'offre une escapade d'automne au Four Seasons Marrakech, écrin végétalisé de 16 hectares en plein centre de la ville rouge.
Reading time 4 minutes

Un cocon zen et végétalisé

Combiner l'effervescence de la ville rouge à un cadre exotique et paisible au possible ? C'est le pari réussi du Four Seasons Marrakech, havre de paix niché entre l'ancienne Médina et la ville nouvelle. Etendu sur 16 hectares de végétation luxuriante, ce cinq étoiles à l'élégance intemporelle constitue le combo parfait pour une escapade ensoleillée. Après une journée passée à arpenter les allées du souk ou la Place Jemaa el fna à l'énergie contagieuse, on vient faire le plein de Vitamine D aux abords des vastes piscines du complexe hôtelier autour desquelles se déploient de sublimes jardins Mauresques. Family friendly mais d'un calme olympien, le lieu abrite 141 chambres et suites alliant l'architecture Maure traditionnelle à un design épuré et contemporain. Autant de havres de paix au goût impeccable, tous équipés de balcons et de terrasses with a view sur les jardins de la Menara et les massifs enneigés de l'Atlas. 

Côté restauration, le lieu joue aussi la carte de la pluralité. Le matin, on s'installe en terrasse du restaurant Quattro, situé à proximité du bassin sculptural bordé de palmiers pour un succulent petit-déjeuner. Continental, exotique ou traditionnel marocain, il y en a pour tous les goûts.

A la nuit tombée, on y découvre le meilleur de la gastronomie transalpine. Mais pour un souper 100% marrakchi, on monte un étage en direction d'Inara, haut-lieu de la cuisine marocaine aménagé comme un riad. Appétits d'oiseaux, s'abstenir. On amorce ici une chorégraphie culinaire généreuse qui démarre par un succulent assortiment de Briouates, et se poursuit avec un couscous aux sept céréales au pigeon, un croustillant d'Agneau façon Tanjia, et un festival de grillades et de brochettes parfaitement saisies au four à bois. Pour finir en apothéose, on concède une entorse à nos bonnes résolutions healthy de rentrée avec la surprenante Pastilla à la crème d'Avocat et au lait d'Amande ou le fondant au Chocolat aux dattes Mahjoul.

/

Un spot idéal pour se ressourçer

Pour éliminer toutes tentations gourmandes auxquelles on aura (forcément) cédé, on s'accorde une visite au spa de l'établissement, sas de repos salutaire entre deux longueurs de piscine. Le luxe ultime ? Ce lieu baigné de lumière est entouré de jardins où poussent de nombreuses variétés d'herbes aromatiques, que l'on se voit invité à sélectionner en fonction de nos envies pour une infusion 100% personnalisée.

Après avoir expérimenté le traditionnel hammam, on s'abandonne ensuite aux mains expertes des thérapeutes pour des soins authentiques, élaborés dans la plus pure tradition marocaine. Mention spéciale au protocole Argania, véritable voyage des sens qui met à profit les bienfaits d'ingrédients locaux comme le Safran, l'Argile, l'Argan et la Fleur d'Oranger, secrets de beauté bienfaiteurs récoltés du nord au sud du pays.

 

Avenue de laMenara, Marrakech

Infos et réservations sur https://www.fourseasons.com

Articles associés

Recommandé pour vous