Voyages

La Villa : la plus belle vue sur Calvi, en Corse

La Corse est bien l’un des rares endroits de France où le temps s’obstine a être insolemment clément quand l’hexagone est noyé dans la grisaille. Pour retrouver le moral après des semaines de confinement, direction Calvi et sa citadelle, l’un des plus beaux panoramas de la Corse. Il suffit de franchir le seuil de ce superbe Relais & Châteaux pour admettre que c’était la meilleure alternative. Niché dans un parc de trois hectares planté de cyprès et de lauriers roses sur les hauteurs de Calvi, l’hôtel offre une vue à 180° sur le port, la citadelle et plus loin, les pinèdes des plages de la Balagne.
Reading time 4 minutes

Sur ce qui fût autrefois le site d’un monastère, Jean-Pierre et Marion Pinelli, les propriétaires, ont fait réaliser par l’architecte Stéphane Maresz un établissement qui leur ressemble. La Villa, c’est une maison qui a une âme, un lieu hors du commun auquel les hôtes s‘attachent vite comme si c’était une demeure de famille. Il suffit de voir comment les clients se retrouvent à l’heure de l’apéritif sur la terrasse ou au pool bar près de la piscine, pour comprendre qu’ici les habitués sont en majorité. Un statut que l’on a vite envie de partager…

Passionnée de décoration, Marion s’est entourée des créateurs qu’elle aimait : Philippe Hurel pour le mobilier, Julie Priscat pour les lumières, la maison Hartley’s pour les moquettes, Pierre Frey pour les tissus… La quarantaine de chambres et suites, les 5 appartements et les trois somptueuses villas de 300 à 500m2 (avec piscine privée) affichent une atmosphère très contemporaine chic. Beaucoup d’élégance et de sobriété dans une décoration qui privilégie la qualité des matières et des objets. Parce que La Villa est un hôtel qui s’inscrit dans la durée, il privilégie le confort et un certain esprit cosy. Et même si les villas privées affichent une décoration nettement plus contemporaine, c’est un design soft et fonctionnel qui s’offre aux heureux occupants de ces petits coins de paradis et d’intimité.

Depuis les terrasses, depuis la piscine, depuis votre chambre, votre regard se posera, avec un ravissement sans cesse renouvelé, sur le superbe spectacle de la citadelle de Calvi qui se dore au soleil, au-delà des grands pins maritimes. Le vaste parc qui héberge les bâtiments de style méditerranéen se pare d’essences qui embaument. On se balade volontiers sans but dans la chaleur de l’après-midi sur les allées bordées de cyprès, de massifs de myrtes et de lauriers, de bouquets d’arbustes…

L’hôtel s’ouvre régulièrement à des artistes et ses salons, restaurants et bars se transforment en salles d’expositions temporaires de sculptures, tableaux, photos… Derniers invités : Morio Matsui, le graffeur Jonone, Amedo Turello, Yann Paolizzi, Julien Marinetti, Jean-Dominique Orsatelli, Toussaint Mufraggi….

Après une journée farniente et baignade, une balade à la découverte des merveilles de la Balagne ou une croisière dans les calanques de Scandola, direction La Villa Spa pour un massage relaxant, un bain dans le bassin intérieur chauffé à 28° ou un soin à base des produits de la gamme Skinceuticals.

Séjourner à La Villa, c’est aussi avoir envie de prendre le temps de bien vivre, de faire durer un repas… Une salade d’araignées à La Plage, une tomate mozzarella ou un poisson grillé au Pool Bar, un dîner gastronomique en amoureux à la Table by La Villa… Difficile de résister aux saveurs méditerranéennes de la cuisine servie à La Villa. Ici, la Corse offre ce qu’elle a de meilleur, la chaleur de son accueil et son art de vivre…

 

L’hôtel rouvre le 1er juillet

www.hotel-lavilla.com et www.relaischateaux.com

/

Articles associés

Recommandé pour vous