Voyages

Casarose : le nouvel hôtel au charme californien à connaître sur la Côte d’Azur

Pour l’été 2021, l’éternelle Côte d’Azur s’impose comme une destination de choix pour les touristes belges. Les voyages à l’étranger étant toujours compliqués en période de crise sanitaire, la région française risque d’attirer du beau monde. Le nouvel hôtel empreint d’une aura californienne à ne pas manquer ? Le Casarose, qui vient d’ouvrir ses portes dans la mythique Baie de Cannes.
Reading time 3 minutes
© Eric Boyer

À mi-chemin entre Monaco et Saint-Tropez, sur indémodable Côte d’Azur, vient d’être inauguré l’hôtel Casarose, resort balnéaire au charme rétro, dont le style et les ondes vintage rappellent l’iconique Beverly Hills Hotel sur Sunset Boulevard à Los Angeles. L’idée ? Fusionner l’ambiance festive des établissements californiens les plus chic des années 60 et le savoir-vivre à la française au cœur d’un même lieu symbolique, décliné à taille humaine. Car si le luxe transpire dans cet hôtel 4 étoiles, il se vit sans ostentation. La preuve avec ses 56 chambres et suites, toutes dotées d’une terrasse, dont 32 chambres de 24 m2 et 8 chambres famille avec la possibilité d’ajouter un lit supplémentaire. Sans oublier les 6 junior suites de 33 m2 et les 10 suites de 36 m2 au décor librement inspiré par l'esprit libertaire et énergétique des années 60-70 sur la Côte californienne ou sur la French Riviera. On aime ce mélange de modernité et d’élégance vintage, accentué par le réemploi du mobilier d’origine de l’hôtel rénové et par un mobilier contemporain spécialement créé pour les lieux, mixé avec des pièces de designers des années 1950-1960 et des créations d’artisans locaux, comme les céramiques de Vallauris et la verrerie de Biot qui soulignent le patrimoine culturel de la région. Jaune citron, Bleu lagon, Rose fuchsia, Orange mécanique, Vert gazon… Chaque chambre ou suite se décline dans des coloris pastel acidulé.

L’atout majeur du Casarose ? Sa situation, un site privilégié qui conjugue nature, culture et farniente, sports terrestres et de multiples loisirs aquatiques. À proximité, on trouve les villages de Mougins, Grasse et ses parfums, Biot et ses verreries, Vallauris et ses céramiques, Saint-Paul-de-Vence, Juan- les-Pins et, bien entendu, la ville de Cannes avec son Festival et ses évènements mondialement reconnus. Et dans l’arrière-pays, le Massif de L’Estérel, le Massif du Tanneron et le Mont San Peyre. Situé À 25 minutes de l’aéroport Nice-Côte-d’Azur, l’hôtel est installé sur la commune de Mandelieu-la-Napoule justement réputée pour ses atouts Sport et Nature. Il occupe le site de l’ancien Golf Park Hotel et s’organise dans un très beau jardin paysager qui jouxte le célèbre Golf Old Course de Cannes-Mandelieu, le plus beau parcours de la région. En bref, une façon parfaite de voyager autant dans le temps que dans l’espace. À l’heure où les déplacements à l’étranger sont toujours très compliqué, c'est un luxe sans nom !

 

Hôtel Casarose
Baie de Cannes-France
780 Avenue de la Mer
06210 Mandelieu-La-Napoule
+ 33 (0)4 93 49 11 66
info@hotelcasarose.fr

Tags

vacances

Articles associés

Recommandé pour vous