Voyages

Bruges : il sera possible de se baigner dans les canaux de la ville cet été

Une fois n’est pas coutume. A compter du 29 juin prochain, les habitants et visiteurs de passage à Bruges auront l’occasion de se baigner dans les canaux de la ville, plus précisément dans la Coupure.
Reading time 1 minutes
© Aubrey Stoll/Getty Images

Les baigneurs belges sont toujours plus nombreux à se presser dans les canaux de Bruges pour profiter des zones de baignade. Alors que la ville mettait certaines parties de ses canaux à dispositions des clubs sportifs, mais aussi de ses habitants, durant les week-ends des grandes vacances depuis déjà cinq ans, cette année, les nageurs pourront profiter des activités tout au long des mois de juillet et août 2019, sans interruption.

Tant que le beau temps sera au rendez-vous, la zone de baignade du canal de la Coupure sera accessible tous les jours, de 11h à 20h. "De cette façon, cela nous permet de créer un endroit attractif pour Bruges en été. Nous augmentons l'attrait pour centre ville autant pour les enfants que pour les jeunes ménages", souligne Franky Demon, conseiller communal de la ville. Quant à la propreté de l’eau, pas de panique. Cette dernière est constamment analysée afin que sa qualité soit toujours améliorée.

La zone de baignade de la Coupure sera ouverte du 29 juin au dimanche 1er septembre 2019 de 11h à 20h.

Articles associés

Recommandé pour vous