Voyages

Athènes : quel est l'hôtel qui a la meilleure vue sur l'acropole ?

Escaladant la colline du Lycabettus, L’hôtel St George Lycabettus est l’une des adresses les plus célèbres d’Athènes. Il s’est récemment vu offrir une superbe rénovation célébrant la mode et son formidable atout : sa vue… A découvrir d’urgence.
Reading time 3 minutes

Se réveiller, faire quelques brasses ou prendre un verre en tutoyant l’Acropole, ces moments tranquilles bluffent le voyageur le plus aguerri ! A toute heure on ne peut se lasser de cette vue sur l’Acropole, le mythique monument d’Athènes qui se dévoile en majesté depuis le rooftop pourvu d’une piscine, d’un restaurant et de nombreuses chambres… Pas étonnant que le St George Lycabettus ait été élu "Meilleure vue d’Europe" par le World Luxury Hotel Awards !

Situé dans l’élégant quartier de Kolonaki, siège des ambassades et des boutiques les plus "hype", le Saint George domine réellement la ville, offrant un coup d’œil panoramique allant de la mer à la place Syntagma en passant par Plaka et bien sûr l’Acropole. Mais cet hôtel n’est pas un petit nouveau dans le paysage hôtelier d’Athènes : cela fait 40 ans qu’il reçoit de nombreuses personnalités de Catherine Deneuve à Jane Birkin, Jean Reno, la princesse Michael de Kent, Vincent Cassel, Jeremy Irons comme en témoignent les portraits ponctuant l’entrée du restaurant…

 

Design innovant

La même famille aux commandes de l’établissement ne se repose pas sur ses lauriers. Petits-enfants du fondateur, Panos Vassilopoulos et sa sœur Tonia ont entrepris une rénovation qui célèbre, tout au long des 150 chambres et 10 suites, la mode, la peinture et la photographie. Les créateurs grecs y tiennent bien évidemment le haut du pavé sans oublier quelques étrangers célèbres dont on retrouve le style dans des suites signées Jean-Claude Jitrois, Anna Molinari et Pierre Cardin.

Les chambres et suites rénovées de ce Fashion Floor ont d’ailleurs été inaugurées en septembre dernier par Chantal Thomass et Jean-Claude Jitrois. Quant à la table elle ne s’en laisse pas conter : sous la houlette du chef Vassilis Milios, elle affiche une cuisine locavore aux accents grecs. Se régaler d’une salade grecque revisitée ou siroter un cocktail sur le rooftop reste un grand moment…

Enfin, histoire de se détendre après une visite au somptueux musée de l’Acropole, on file au spa ou à la salle de sport, ou s’asseoir dans la nouvelle jolie salle de cinéma privée dont la programmation change plusieurs fois par semaine… Une autre fierté du Saint Georges tout comme sa galerie d’art qui reçoit des expositions d’artistes grecs et étrangers.

/

St George Lycabettus Lifestyle Hotel
Tél. : +30 210 741 6000, www.sglycabettus.gr
Chambres vue Acropole petit déjeuner compris, à partir de 190 € en basse saison, 340 € en haute saison.

Articles associés

Recommandé pour vous