Voyages

Assouline consacre un beau livre aux Hamptons

Destination indissociable de la pop culture et du 7ème art, la station balnéaire au chic intemporel fait l'objet d'un nouvel ouvrage inspiré.
Reading time 2 minutes
© Gurney's Resorts

Même sans avoir jamais mis les pieds aux États-Unis, tout amoureux de pop culture est familier des paysages des Hamptons. De la scène culte de Eternal Sunshine of the Spotless Mind à l'inoubliable Tout peut arriver en passant par la série The Affair, les plages sauvages de la célèbre région de l'état de New York n'ont plus aucun secret pour les cinéphiles du monde entier.

Réputé pour ses villages pittoresques et ses beach houses aux prix astronomiques, le lieu de villégiature fétiche de l'élite new-yorkaise est célébré dans un superbe ouvrage de 312 pages paru aux Éditions Assouline, aux textes signés Dan Rattiner. Ôde nostalgique aux plages de East Hampton et de Sagaponack, ce livre nous transporte de Sag Harbor aux rues de Montauk.

Célébration d'un art de vivre élégant, il raconte l'histoire intime des Hamptons à travers ses acteurs célèbres ou anonymes. Pris sur le vif durant leurs échappées belles, Heidi Klum et le photographe Peter Beard y côtoient des surfeurs locaux ou les membres de la jeunesse dorée de la Grosse Pomme venue se prélasser face à l'Atlantique. 

Un voyage immobile qui tombe à pic, source infinie d'évasion et d'inspiration qui permet de patienter jusqu'à notre prochain voyage outre-Atlantique. 

 

Hamptons Private aux Editions Assouline, 95 euros

Disponible sur https://eu.assouline.com/

Tags

livre

Articles associés

Recommandé pour vous