Voyages

7 hôtels à l'esprit bohème (qui vous rappelleront Tulum)

Parce qu'il n'y a pas que Tulum, voici où séjourner dans nos nouvelles villes balnéaires bohèmes préférées.
Reading time 6 minutes

Année après année, l'attrait pour Tulum ne cesse de croître, hissant ce lieu comme le plus attrayant  du moment au Maexique, auprès d'une clientèle toujours plus élégante. Ceci a entraîné le développement continu de nouveaux hôtels design en bord de plage. Du Papaya Playa Project à Nomade et Casa Malca, en passant par le nouveau venu de cette saison, Casa Pueblo Boca Paila, Tulum a rendu la vie au bord de la plage aussi chic que relaxante.

Comme l'attrait autour de Tulum l'a prouvé, les hôtels de charme ont donné le ton aux destinations prometteuses. Mais à mesure que la foule augmente, alors où vont ceux qui souhaitent échapper au tourisme traditionnel, tout en obtenant leur dose de confort, le tout dans un cadre design ? La réponse est simple : n'importe où tant qu'il y a du bon surf, de la bonne cuisine, des gens agréables et de bonnes vibrations. Des hôtels de surf sympas aux bungalows tropicaux fantaisistes : voici où séjourner dans nos nouvelles villes balnéaires bohèmes préférées, pour changer de Tulum.

Ce n'est pas un mince exploit pour arriver à l'hôtel Agua Claras sur la côte caraïbe du Costa Rica, car cela nécessite au moins deux avions et un transfert spécial. Mais une fois arrivé, vous réalisez immédiatement que le voyage en valait la peine. Cet hôtel de plage fait partie des collections Cayuga. Il dispose de six bungalows et six suites, tous avec une éthique de conception moderne des Caraïbes. Outre les hébergements fantaisistes et la décoration colorée de tout l'établissement, vous pourrez profiter du restaurant de l'hôtel, des jardins botaniques et de la Casa Gandhi, un espace de yoga et de méditation pour un séjour vraiment réparateur.

Itacaré à Bahia est un secret bien gardé parmi les Brésiliens, car la majorité des voyageurs internationaux affluent de Rio et Trabcoso pour une escapade balnéaire. Au cœur d'Itacaré se trouve la station éco-cool de Txai, avec une plage préservée et des bungalows de type jungle faits de bambou local et de feuilles de palmier. Bien qu'il y ait beaucoup à explorer au large de la propriété à Itacaré, vous trouverez peut-être assez pour vous divertir à l'hôtel lui-même : six piscines, un spa, deux courts de tennis et deux restaurants proposant une cuisine bahianaise pour un séjour enchanté.

Ibiza sera toujours connue pour son ambiance résolument bohème et Cas Gasi est l'un des hôtels-boutiques les plus anciens et les moins connus de l'île. Aussi chic que charmant, cet hôtel de plage à la gestion familiale et respectueux de l'environnement est situé dans une ferme d'olives biologiques et dispose d'un restaurant qui vient de subir une rénovation et rouvrira le mois prochain. Cas Gasi propose également un spa et un centre de yoga pour que les voyageurs se plongent vraiment dans l'ambiance d'Ibiza. De plus, les chambres et les espaces partagés vous font vous sentir comme chez vous.

Mancora est le paradis des surfeurs et KiCHIC est l'endroit idéal pour s'ancrer pendant une semaine de découverte au gré de pauses relaxation en eau chaude. KiCHIC était autrefois la maison du propriétaire, qu'il a récemment rénovée en une oasis en bord de mer où les clients peuvent se rendre et se sentir comme chez eux. Au-delà du confort tropical des espaces de vie, le restaurant végétarien et le bar à poisson vous offriront une expérience péruvienne parfaitement équilibrée.

Vous ne pouvez pas visiter Ibiza sans passer par son île voisine, Formentera. Un court trajet en ferry vous emmene dans ce paradis naturel, avec des eaux si bleues que vous les confondrez avec celles des Caraïbes. Can Tres propose trois appartements différents avec des quartiers clairs et aérés et des espaces extérieurs chics, parfaits pour les grands groupes et chacun avec une touche de personnalité différente.

Bravo Beach Resort Siargao est le paradis des surfeurs dans la ville dynamique de General Luna. L'hôtel surplombe le récif de Pesangan et la mer des Philippines, mais ce n'est pas seulement son emplacement privilégié qui rend cet hôtel si convoité. Le design est agréable, zen, offrant trois types de chambres, ainsi que des options de villas situées à quelques minutes de l'hôtel de plage. Tous les logements et les espaces communs sont fermés avec des toits de chaume et revêtus d'un décor ambiance surf.

La simplicité est de mise au Petit Hotel Hafa, qui est situé dans la ville animée de Sayulita et à seulement deux pâtés de maisons de la plage. Le design est minimal, en s'appuyant sur des touches de couleurs tropicales et des coins confortables. Sans oublier son toit d'exception, surplombant la ville. C'est l'endroit idéal pour sortir après une journée de surf ou d'exploration ; car retourner au Petit Hotel Hafa nous fait sentir comme à la maison.

Articles associés

Recommandé pour vous