Voyages

6 hôtels confidentiels pour poser ses valises à Ibiza

Hors de la ville, ces six adresses entre Ibiza et Formentera sont un appel à la déconnexion. Version luxe ou rurale, vous y trouverez forcément l’adresse qu’il vous faut.
Reading time 7 minutes
Rural : La granja

Au beau milieu de dix hectares de terres agricoles, se trouve cet havre de paix baptisé la Granja. Composé d’une ferme, de cinq chambres plus rurales que minimalistes (habillées de bois, d’acier rouillé, laiton, pierre et ardoise) et d’une maison d’hôtes, cet hôtel est unique en son genre à Ibiza. Plus que de simplicité, on parle de luxe ultra-maîtrisé. Il y est presque impossible d’y pénétrer sans y avoir réservé une chambre ou de faire partie des friends of farmer qui vous en coûtera une cotisation annuelle. 

Le + : une cuisine slow food 100% locavore imaginée par le super José Catrimàn

Carretera Forada à Sant Mateu KM 1.5, Ibiza.
reservations@lagranjaibiza.com
+34 615 406 588

/
Bohême : Los Enamorados

C’est dans la région la plus au nord et la plus sauvage de l’île, dans le village de pêcheurs de Portinax, que s’est installée l’hôtel Les Enamorados de Rozemarij de Witte et Pierre Traversier. Dans cette partie de l’île, aucune boîte de nuit ni clubbers en recherche d’afters : que des locaux, des yogis et des vacanciers slow life. Cette ancienne pension de famille revisitée par le couple dans un style bric-à-brac très étudié, compte 9 chambres au style singulier dont chaque objet peut être acheté si l’envie vous en dit.

Carretera de Portinatx, 103, 07810 Portinatx, Ibiza.
+34 971 33 75 49
www.losenamoradosibiza.com

/
Agrotourisme : Pure House Ibiza

Enraciné dans un jardin luxuriant de 12 hectares parsemés d’oliviers, de manguiers, d’abricotiers et de citronniers, cet hôtel est composée de quatre chambres (réservé aux adultes uniquement) et d’une sublime piscine d’eau salée de 23 mètres. Ici, vous ne mangerez que bio ou local. Toutes les chambres sont immaculées de blancs et d’ivoire. Refuge de calme et d’intimité, c’est l’endroit rêvé pour sa reposer dans les conditions d'un hôtel de luxe. Situé à 3 km de la ville, vous pourrez sortir dîner ou boire un verre sans traverser toute l’île.  

Carrer del Llobarro, 07800, Ibiza.
+34 659 63 05 96
www.purehouseibiza.com

/
Culte : Atzaró

Avec ses treize hectares d’orangeraies, l’hôtel Atzaro et ses 24 chambres demeure une institution de l’île. Ouvert depuis 2004, il fut le premier hôtel d’agroturisme d’Ibiza. Plus authentique que jamais, cette retraite rurale décoré de murs blancs, de bois rustiques et de matériaux naturels lui vaut forcément une visite pour y dormir, dîner ou tout simplement profiter de la piscine d’eau douce de 43 mètres ou du spa avec une carte de soins holistiques. 

Diseminado P 12, Sta Eulalia, 153, 07849, Ibiza.
+34 971 33 88 38
www.atzaro.com

Bouche à oreilles : Can Xuxu

Propriété de l’ex-designer Alexandre Narakas, cette boutique villa confidentielle de 12 chambres avec piscines privées propose une expérience à mi-chemin entre le boutique hôtel de luxe et la villa privée. Ancienne maison particulière, Can Xuxu n’a pas été initialement pensé comme un hôtel, ce qui explique l’originalité des volumes. Situé non loin de San José sur la côte ouest, on y adore la piscine principale, le service personnalisé, le rooftop de la suite Parma et bien sûr le maître des lieux pour ses conseils et ses recommandations avisés. 

Avenida Cala Tarida, s / n, 07829 Sant Josep de Talaia, Ibiza.
00 34 971 80 15 84
canxuxu.com

/
Formentera : Etosoto

Cette maison entre terre et mer veut bien le temps d’une escapade à Formentera tellement le lieu est beau, reposant et surtout hors du temps. Cette résidence, composée de neuf chambres ou suites et de deux petites maisons sur la plage, accueille diverses expériences culturelles et agricoles tout en préservant son âme de la finca d'antan dans un design minimaliste et raffiné.  Cet hôtel a pour objectif de préserver la beauté naturelle du paysage grâce aux nouvelles techniques de permaculture et au travail d'agriculteurs biologiques. Il appelle ses clients à la déconnexion. 

Le + : l'éveil à la permaculture, l'apprentissage d'un instrument de musique ou les techniques de réalisation d'un court métrage, retraite autour du kundalini yoga, semaines de jeûne pour rééquilibrer son organisme, sentiers de randonnée et découverte de tous les avantages de la naturopathie…

Es Pedral CM de Cala en Baster 3806, 07860 Sant Ferran de Ses Roques, Formentera.
+34 944 58 00 01

/
Et aussi...

Le Ca Na Xica 

Carretera de Sant Miquel, km 10,2, 07815 Sant Miquel de Balansat, Ibiza.
+34 971 33 44 09

Articles associés

Recommandé pour vous