Voyages

4 villas perchées pour un été au sommet

Voici notre sélection de 4 villas à louer, perchées en pleine nature, pour se sentir dépaysé sans faire trop d'heures d'avion.
Reading time 5 minutes

Une finca bohème-chic perchée sur une colline luxuriante : Villa Estrella, Ibiza

La Villa Estrella est cachée à seulement 5 minutes de la Cala Comte au sud-ouest d'Ibiza. Pour la trouver, il faut grimper tout en haut des falaises blanches, là où la nature sauvage rencontre le ciel infini. Dans cette finca ré-imaginée, l’esprit bohème de l'île se mêle à l’élégance océanique des Hamptons. A l'extérieur, chaque niveau de terrasse offre une vue imprenable sur le bleu foncé de la mer. Ici, avec le vent frais de la mer sur le visage, on se sent bien loin du bruit de la vie quotidienne. A l’intérieur, comme à l’extérieur, on est entouré par le silence du paysage luxuriant. On profite des beaux jours d’été ensoleillés pour partager des déjeuners en famille sous la pergola et passer des heures à refaire le monde au bord de la piscine, perchés haut au-dessus de la cime des arbres.

 www.lecollectionist.com/fr/location-luxe/villa-estrella-ibiza

Un nid d’oiseau en haut des falaises sauvages : Villa A Nepita, Ajaccio

Perdue dans une réserve naturelle aux portes d’Ajaccio, la Villa A Nepita est un vrai nid d’oiseau avec une vue impressionnante sur la baie. Ici, on retrouve l’Île de Beauté de notre enfance, paradis sauvage et insouciant. Dans sa piscine à débordement qui imite l'eau turquoise à ses pieds, on a l'impression d'être sur le toit du monde. On se réchauffe au soleil sur la terrasse en bois exotique, dans les recoins cozys débordant de coussins bohèmes et de touches tropicales. Dans la maison, une longue table en chêne brut attend les petits déjeuners en famille et le salon collectionne les objets ramenés du monde entier. Au crépuscule, allumez un feu de camp dans le patio extérieur, installez vous confortablement sur les banquettes et admirez le ciel scintillant d'étoiles. Dans ce lieu secret, on se sent vraiment loin de tout et de ses soucis.

https://www.lecollectionist.com/fr/location-luxe/villa-a-nepita-ajaccio

Une maison-belvédère taillée dans la roche: Villa Pyrrhus, Mykonos

On s’éloigne de Chora, la ville principale de Mykonos, le long des routes de campagne sinueuses. Les petites maisons blanches typiques des Cyclades parsèment les pentes et plongent jusqu’à la mer Egée. Pour trouver la Villa Pyrrhus, il faut suivre un chemin sans nom à l’assaut des collines. Avec sa structure tout en pierres et son jardin de fleurs sauvages, on pourrait presque la confondre avec le paysage brut. A l’intérieur, on a l’impression d’entrer dans une chapelle grecque : sobre, épurée et éblouissante à la fois. Derrière la maison, une grande terrasse en béton s’ouvre sur une vue panoramique sur la mer. Ici, on vit au rythme du soleil et on laisse passer le temps entre le jacuzzi sur la terrasse et les chaises longues qui font face à l’horizon. Le soir venu, on se regroupe en famille autour du four à pizza pour accomplir des exploits culinaires, ou on part pour une expédition en paddle au coucher du soleil. Dans la Villa Pyrrhus, on se vite rend compte que Mykonos est bien plus qu’une île de la fête, c’est aussi une oasis de paix unique en son genre.

https://www.lecollectionist.com/fr/location-luxe/villa-pyrrhus-mykonos

Une maison d’architecte à fleur de vagues : Villa L’Escalet, Ramatuelle

La Villa L'Escalet se cache dans un environnement naturel protégé, entre les eaux transparentes de la Méditerranée et les forêts de pins et de cyprès, mais tout proche des mythiques nuits de Saint-Tropez. A seulement 5 minutes à pied de la mer, un ascenseur permet d'accéder directement à sa terrasse cubiste, accrochée à flanc de colline. Les grandes baies vitrées s'ouvrent entièrement sur la mer et le soleil inonde la cuisine et le salon. Toutes les pièces de la maison regardent vers cette vue à 180 degrés sur le large. Dans la Villa L’Escalet, on vit dehors, entre les déjeuners sur la terrasse et les plongeons rafraîchissants dans la piscine miroir. Là, on nage au plus près du ciel. Lorsque le soleil commence à baisser, partez en balade sur le sentier du littoral, à deux pas de la maison.

www.lecollectionist.com/fr/location-luxe/villa-l-escalet-ramatuelle

Articles associés

Recommandé pour vous