Voyages

4 nouveaux hôtels où célébrer l'été indien des Cyclades

Besoin de (re)faire le plein de Vitamine D à l'approche de l'automne ? Cap sur les îles grecques, paradis ensoleillés jusqu'à la fin du mois d'octobre et débarrassés des hordes de touristes de l'été.
Reading time 12 minutes

Dans l'archipel volcanique de Santorin aux panoramas à couper le souffle

Andronis Arcadia, voyage dans le temps à la découverte de la Grèce Antique

Dernier opus en date du prestigieux groupe hôtelier Andronis, Arcadia tire son nom de la mythologie grecque et décrit la région sauvage, préservée et harmonieuse qui fût le domicile du dieu Pan. Une entrée en matière qui annonce la couleur sans détour : hommage vibrant à la Grèce Antique, ce luxueux 5 étoiles propose une expérience immersive à la croisée de l'histoire et de l'art de vivre.

Idéalement situé à quelques pas de la mythique Caldeira, l'Andronis Arcadia est néanmoins préservé de l'animation du centre ville d'Oia. Spacieuses et baignées de lumière, ses suites et villas sont toutes équipées de leur propre bassin privatif. Un luxe qu'on aime à alterner avec quelques longueurs dans la sublime infinity pool située aux abords du restaurant, centre névralgique de l'hôtel qui s'étend sur 450 mètres carrés et déploie ses cabanas privées et ses transats comme suspendus et flottants sur l'eau.

 

On aime

- Le calme incomparable de l'hôtel et ses vues dégagées sur la Mer Egée, qui en font l'un des sunset spots les plus courus de Santorin.

- Le confort impeccable des chambres, et la possibilité de sélectionner un oreiller parfaitement adapté à ses attentes dans le pillow menu prévu à cet effet.

- Le restaurant Opson à la vue plongeante sur la piscine, qui propose une expérience gastronomique aussi ludique qu'inoubliable. Inspirés des routines alimentaires fétiches des grands noms de la Grèce Antique parmi lesquels Aristote, Platon et Homère, ses menus dégustation ultra raffinés célèbrent les coutumes de l'époque. Mention spéciale au menu Ambrosia qui reproduit les mets divins, et décline les saveurs de la terre et de la mer dans de la vaisselle traditionnelle.

- La salle de sport high tech, équipée en snacks healthy et en boissons régénérantes.

- Le spa Evexia, temple du bien-être qui célèbre les rituels de beauté de la Grèce ancienne. A travers un circuit précis passant par le bassin Kneipp, le sauna et le hammam, on y découvre les parcours d'hydrothérapie chers aux citoyens de la Grèce antique qui boostent l'énergie et aident le corps à éliminer les toxines. Avant de s'abandonner aux mains expertes des thérapeutes, pour un massage holistique élaboré à partir d'ingrédients locaux tels que le miel, le Thym et l'huile de pépins de Raisins.

 

https://www.andronisarcadia.com

/

Canaves Epitome, repaire à l'apogée du luxe niché sur la face cachée d'Oia

Exclusif et luxueux au possible, le Canaves Epitome inauguré en 2018 porte bien son nom. Perché au dessus du village de pêcheurs d'Ammoudi et situé à quelques minutes seulement des maisons Troglodytes et des églises aux toits bleus d'Oia, ce cinq étoiles exclusif donne pourtant l'impression d'être seul au monde, et offre une vue à couper le souffle sur le versant méconnu de l'île. Un panorama presque lunaire, favorisé par la terre volcanique recouverte de scories noires. 

Combos réussis d'architecture cycladique traditionnelle et de design contemporain épuré, ses vingt-quatre villas privatives blanchies à la chaux comprennent toutes des bassins privatifs. Seul établissement de l'île à offrir simultanément une vue sur le coucher de soleil et sur la mer, ce spot instagrammable au possible est un havre de paix dont on peine à s'extraire, et offre en conséquence pléthore de services en chambres.

Institution gastronomique locale, son restaurant Elements piloté par le chef Tasos Stefatos propose une cuisine tasty et inventive qui puise son inspiration aux quatre coins de la Méditerrannée, parsemée de saveurs typiques de la culture grecque.

 

On aime

- La localisation idéale, à deux pas de la Caldeira mais néanmoins préservée de l'agitation du centre ville.

- Le personnel disponible et aux petits soins qui rivalise de petites attentions, du check-in jusqu'au départ.

- Le confort incomparable des suites pensées comme des cocons intimistes, qui donne un sens nouveau au terme galvaudé de home away from home : beaux livres, presse internationale, banquettes moelleuses et vaste salle à manger extérieure, tout y est pensé pour qu'on passe des journées entières à profiter des lieux.

- Les végétaux endémiques des Cyclades disséminés dans les parties communes et sur les terrasses privatives, qui renforcent l'intimité de chaque villa et nous connectent aux élements naturels.

- Les villas à deux chambres idéales pour les familles ou pour un week-end entre amis, immersion futuriste entre terre et eau : étendues sur deux niveaux, elles offrent une vue en contre-plongée sur le bassin extérieur depuis la baignoire.

- Le restaurant Elements qui fait la part belle aux saveurs de la mer (des délicieux oursins aux succulentes langoustines en passant par les exquises coquilles Saint Jacques, le king crab fondant et le homard magistral), et propose également un menu végétarien, le tout couronné d'une vue imprenable sur le coucher de soleil et la piscine principale.

 

Informations et réservations sur https://canaves.com

/

Sur l'île de Mykonos paisible et désertée des clubbers 

The Wild, bijou Gypset à l'élégance laid back

Rebuté par des années de reportages tapageurs, vous vous représentez Mykonos comme un repaire bruyant des ex-gloires de la télé-réalité ? Halte aux idées reçues ! Tout comme son homogame ibérique d'Ibiza, l'île réputée pour être la capitale grecque de la fête et de la débauche regorge d'hôtels-sanctuaires, nichés dans des zones à la beauté sauvage.

Situé sur le versant Est de l'île, The Wild est l'un des chefs de file de cette résurgence hippie chic qui frappe l'ile depuis quelques années, pour le plus grand bonheur des puristes. Emblème du mouvement barefoot luxury qui prône une approche du luxe minimaliste et éco responsable, ce projet à quatre mains est né de la collaboration entre Alexandros et Filippos Varveris et Sofia et Matina Karavas, quatuor d'architectes et maîtres des lieux. Loin des décibels et des open bars, on profite du départ des touristes pour s'offrir une retraite ressourçante dans ce lieu somptueux au calme olympien situé sur la plage privée de Kalafatis.

 

On aime

- La décoration sans pareil, qui renoue avec l'âme du Mykonos d'antan et célèbre l'authenticité sans prétention des matériaux naturels. Feuilles de palmier séchées au balancement hypnotique, meubles en bois flotté et lin organique pour la literie : chaque détail est pensé pour créer du lien avec la nature environnante.

- La succulente cuisine du restaurant-maison qui renoue avec les fondamentaux chers aux tavernes grecques typiques, non sans offrir une vue époustouflante sur l'infinity pool et la mer Egée. On y (re)découvre les classiques incontournables de la gastronomie héllenique, élaborés avec des aliments bio et locaux : la salade grecque addictive, l'innénarable Moussaka, des poissons pêchés du jour plus savoureux les uns que les autres, ou encore les tomates farcies.

- La salle de fitness en plein air avec vue panoramique sur les flots, meilleure motivation qui soit pour reprendre une routine sportive.

- La plage privée en contrebas de l'hôtel, appel irrésistible au farniente. Equipée d'un bar dédié, on y savoure un cocktail les pieds dans l'eau entre deux brasses.

- Les cours de pilates et de yoga matinaux organisés à plusieurs reprises dans la semaine, éveils musculaires qu'on complète volontiers par un soin  sur-mesure dispensé sur la table de massage extérieure, bercé(e) par le souffle du vent d'octobre et les mouvements toniques de la thérapeute experte.

 

Informations et tarifs sur http://thewildhotel.com/

/

Nimbus, adresse à taille humaine with a view 

En quête d'un spot confidentiel où buller au calme et profiter de la mer ? On pose ses valises à l'hôtel Nimbus, adresse d'initiés aux airs de motel de luxe située à quelques minutes du centre ville de Mykonos, en bordure de la jolie plage d'Agios Stefanos. Idéal pour une échappée belle romantique, le lieu aux spacieuses chambres et suites à l'élégance minimaliste black & white constitue l'escale parfaite pour les amoureux de la mer, accessible en quelques minutes à pied seulement.

Mix réussi d'architecture traditionnelle cycladique et d'un design contemporain épuré, le Nimbus réunit tous les élements de la carte postale mykonienne qui fait les belles heures d'Instagram : des bâtiments d'un blanc aveuglant sur fond de ciel azur, des suites immaculées aux poutres blanchies à la chaux, et des angles doux sensuels, à l'intérieur comme à l'extérieur.

 

On aime

- L'association réussie de l'architecture tradi et d'un design contemporain minimaliste, depuis le lobby jusqu'aux chambres et suites.

- Le petit-déjeuner aux nombreuses options healthy qu'on prend aux abords de la piscine, face à la mer.

- L'ambiance casual et hors du temps, à mille lieues des clichés bling bling qui circulent habituellement sur Mykonos.

- La proximité idéale avec la plage d'Agios Stefanos située à quelques pas, où déjeuner de succulents poissons grillés dans l'une des tavernes familiales situées en bordure de mer.

- La situation en première ligne de l'hôtel, qui bénéficie d'un panorama irréel sur la mer scintillante.

 

Infos et réservations sur https://nimbusmykonos.com/

/

Articles associés

Recommandé pour vous