Voyages

3 alternatives aux Hautes-Fagnes pour profiter de la neige en Belgique

Où se rendre pour profiter de la neige en Belgique, alors que le plateau des Hautes-Fagnes est inaccessible ? La réponse avec 3 alternatives.
Reading time 2 minutes
© Mat Reding/Unsplash

Depuis le début de l’année 2021, une partie de la Belgique est recouverte d’un tapis blanc, donnant naissance à des paysages merveilleux. Face à l’afflux massifs de touristes venus profiter des joies de la neige, l’incontournable réserve naturelle des Hautes-Fagnes a été contraintes de limiter ses accès sur la routes, crise sanitaire oblige. Qu’à cela ne tienne, voici 3 alternatives pour profiter de la neige dans les Ardennes belges.

Saint-Hubert pour faire de la randonnée

Cap sur les Ardennes, plus précisément la région de Saint-Hubert, véritable paradis pour les amateurs de glisse. Au départ de l’aérodrome de Saint-Hubert, il est possible de pratiquer différents sports tels que du ski de fond (il existe des pistes de 1, 2, 5 ou 8 km), de la randonnée en raquettes ou de la luge.

Trois-Ponts pour skier

Sur les hauteurs de Trois-ponts se trouve le centre d’activités Val de Wanne. En plus d’offrir une magnifique vue panoramique sur la région, le lieu dispose de la plus longue piste de ski alpin de Belgique pour 1 km de glisse. On y pratique du ski de fond, sur un parcours de 3 km ou 8 km, mais aussi de la luge classique, de la bouée géante et même trottinette des neiges.

Mont-Le-Soie pour ses balades à cheval

Avis aux amateurs d’équitation : sur les hauteurs de Vielsalm, à Mont-Le-Soie, se trouve Le centre Européen du Cheval. Au programme : 6 balades à cheval balisées, conçues pour en profiter même par temps de neige. Au total, 160 km de chemins fléchés dans une région absolument magnifique en hiver.

Articles associés

Recommandé pour vous